« Kitbag » : Joaquin Pheonix incarnera Napoléon Bonaparte

Un biopic sur Napoélon Bonaparte est en préparation. Pour incarner l'empereur de France, c'est Joaquin Pheonix qui a été choisi.

Un nouveau film va être réalisé par Ridley Scott. Après avoir fini « The Last Duel », un long-métrage médiéval réalisé en Gironde, il se projette désormais sur le règne de Napoléon Bonaparte.

Publicité

Le film s'appellera « Kitbag », qui renvoie à un dicton militaire signifiant « il y a un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat ».

La vie retracée de Napoléon Bonaparte

Pour le rôle principal, Ridley Scott a choisi Joaquin Pheonix. L'acteur a déjà joué un empereur dans le film « Gladiator » et décroché un Oscar cette année pour sa performance dans « Joker ».

Crédit photo : 20th Century Studios

« Le film promet un regard original et personnel sur les origines de Napoléon Bonaparte et son ascension rapide et impitoyable, à travers le prisme de sa relation passionnée et instable avec sa femme, Joséphine. Le film capturera aussi les célèbres batailles de Napoléon, son ambition implacable et son esprit stratégique étonnant en tant que chef militaire et visionnaire de guerre », a affirmé Ridley Sott.

Le scénario sera écrit par David Scarpa et le film sera produit par 20th Century Studios. Avant que le tournage ne commence, un autre biopic est en préparation, avec Lady Gaga, Robert de Niro, Al Pacino, Adam Driver et Jared Leto. Il abordera le meurtre de Maurizio Gucci, le petit-fils de Guccio Gucci, fondateur de la marque de luxe italienne.

Source : Première
Plus d'articles
À lire aussi