Joaquin Phoenix et Rooney Mara sont parents d'un petit River

L’interprète du célèbre Joker et sa compagne Rooney Mara ont accueilli leur premier enfant comme le rapportent les sites Buzzfeed et US Weekly.

Rooney Mara et Joaquin Phoenix en octobre 2013 à l'avant-première du film Her. Crédit : Debby Wong/ Shutterstock

Publicité

C’est lors du festival du film de Zurich, le 27 septembre, que le réalisateur russe a vendu la mèche. Sur place pour présenter son documentaire Gunda lors de la projection, Victor Kossakovsky, n’a pu s’empêcher de dévoiler la raison de l’absence de Joaquin Phoenix.

«  [...] il vient juste d’accueillir un bébé. C’est un superbe petit garçon prénommé River », a-t-il annoncé. L’acteur américain est producteur du documentaire via sa société Phoenix Executive. Lors d’une conférence de presse, alors que ce dernier manque à l’appel, le réalisateur du documentaire a naturellement expliqué cette absence marquante.

River, un prénom symbolique

Le prénom choisi par les deux acteurs américains est hautement symbolique puisqu’il s’agit du prénom du défunt frère de Joaquin, River, décédé à 23 ans en 1993. Grand espoir du cinéma américain au côté de Leonardo DiCaprio à l’époque, le jeune acteur vu dans Indiana Jones et la Dernière Croisade avait tragiquement succombé à une overdose.

Son petit frère Joaquin, également acteur, ne manquera d’ailleurs pas de lui rendre un vibrant hommage lors de sa récompense aux Oscars pour son rôle du Joker : «  Quand il avait 17 ans, mon frère a écrit ces paroles de chanson : ‘Cours après l'amour et la paix suivra’. Merci », en concluant son discours. Un drame jamais vraiment surmonté par l’acteur comme il l’avait confié à l’émission 60 minutes en janvier 2020.

Très discret sur sa vie privée, le couple ne devrait pas communiquer sur l’arrivée de leur enfant dans les médias.

Plus d'articles
À lire aussi