Koh Lanta : Teheiura exclu pour tricherie, les internautes sont sous le choc

1 225partages

Ce mardi 9 novembre, les téléspectateurs de Koh Lanta ont découvert une énorme triche au sein de l’aventure : Teheiura, l’un des meilleurs aventuriers du jeu, a mangé de la nourriture extérieure.

Scandale dans Koh Lanta ! Teheiura, l’un des aventuriers les plus emblématiques de l’émission, a été exclu du jeu alors qu’il venait d’arriver sur l’île des bannis, pour avoir une deuxième chance après son élimination au conseil.

Crédit photo : TF1

Cependant, il a été rejoint par l’animateur Denis Brogniart, qui a demandé à lui parler. À ce moment-là, la production a décidé de révéler aux téléspectateurs que l’aventurier a triché au cours de son aventure.

Teheiura a triché dans Koh Lanta

À deux reprises, Teheiura a demandé à un pêcheur s'il pouvait avoir de la nourriture. Toutefois, il est interdit de manger des produits venus de l’extérieur dans Koh Lanta, car les aventuriers doivent se débrouiller seuls sur l’île pour trouver de quoi manger. Il s’agit de l’une des règles les plus importantes de l’émission.

« Mon geste est irréparable et il me servira de leçon. J’ai trahi la loi de Koh Lanta. Je suis désolé d’avoir franchi cette ligne rouge. Ce n’est pas digne d’un aventurier », a déclaré Teheiura, peiné.

Malgré les excuses présentées par le joueur, celui-ci n’a pas pu continuer son aventure et a rejoint directement la résidence du jury final, où il pourra voter pour départager les deux finalistes à la fin du jeu.

Les internautes sous le choc

Cette année, l’aventure a été particulièrement difficile pour les participants, qui n’avaient ni riz, ni manioc, ni casserole pour pouvoir manger : seuls des poissons, des crabes et des poulpes étaient disponibles. L’aventure a également été particulière pour Teheiura, qui est venu jouer en Polynésie, sur son île natale. Un lieu qui a pu mettre la pression et déstabiliser le joueur.

« C’est la faim, comme tout le monde. Sur les cinq aventures que j’ai vécues, c’est la plus dure physiquement et mentalement dans le domaine de la survie. Moi-même je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette limite. La tentation a été trop forte. J’ai eu un moment de faiblesse. Je ne cherche pas d’excuses, je prendrai la sanction qu’il faudra parce que j’ai failli. Ça va me peser toute ma vie et me servir de leçon », a confié Teheiura.

Crédit photo : TF1

Après avoir découvert la supercherie, la production a décidé d’informer les autres aventuriers de la triche de Teheiura. Bien qu’ils aient été sous le choc, ils ont majoritairement tenu à rappeler que malgré ce moment d’égarement, Teheiura reste un grand aventurier et que son acte ne change rien aux exploits réalisés pendant ses cinq aventures.

« La production est venue nous voir sur le camp, et nous a parlé d’une papaye. On nous a pris individuellement pour savoir ce que l’on savait à propos de cette papaye. On nous a expliqué que Teheiura avait reçu de la nourriture et qu’il allait y avoir une enquête », a confié Laurent Maistret.

Teheiura était l’un des aventures les plus emblématiques de l’émission. Après Claude, il est celui qui a reporté le plus de victoires dans les épreuves, et il est reconnu pour sa sagesse et sa bienveillance. Face à ce bouleversement, les internautes ont été sous le choc, comme on peut le voir d’après leurs réactions sur Twitter.

Source : RTL