Kristen Bell signe avec Netflix pour la mini-série The Woman in the House

En janvier 2020 sortait la quatrième et ultime saison de The Good Place sur Netflix. Kristen Bell y tenait l’un des premiers rôles au côté de Ted Danson. Entre un confinement et des séries à l’arrêt pour un temps, l’ancienne interprète de l’inoubliable Veronica Mars n’a pourtant pas chômé.

Kristen Bell. Crédit : Kathy Hutchins/ Shutterstock.

Publicité

À peine The Good Place terminée que l’actrice est annoncée à l’affiche d’une nouvelle série, un thriller comique. The Woman in the House sera produite par Netflix et comptera 8 épisodes. Le drôlissime Will Ferrell sera l’un des producteurs exécutifs du show créé par Rachel Ramras, Hugh Davidson et Larry Dorf déjà derrière la comédie Nobodies.

The Woman in the House et Fenêtre sur cour

Cette mini-série est présentée comme un thriller sombre et léger. Sur fond de paranoïa et de meurtre, on devrait ainsi retrouver un aspect plus léger et comique pour contrebalancer le tout.

Kristen Bell jouera le rôle de Anna, une femme « au cœur brisé, pour qui, chaque jour est le même », comme le décrit en détail Deadline à qui l’on doit l’information.« Elle s’assoit avec son vin, regarde par la fenêtre, regarde la vie se passer sans elle. Mais quand un beau voisin s’installe de l’autre côté de la rue, Anna commence à voir une lumière au bout du tunnel. Jusqu’à ce qu’elle soit témoin d’un horrible meurtre… Mais est-ce vraiment arrivé ? ».

Cette histoire de huis clos n’est pas sans rappeler Fenêtre sur cour du maître Hitchcock et le personnage de cette femme désolée que Jeff Jeffreries (le protagoniste principal) observe depuis sa fenêtre. Par ailleurs, le titre, The Woman in the House, emprunte aussi au film de Sammy Lee, sorti en 1942.

Si tout cela ressemble à du réchauffé, on espère que Marti Noxon, scénariste consultante de The Woman in the House, apportera le même soin que sur son œuvre précédente, Sharp Object. Avec Kristen Bell au casting on est d’ores et déjà prêt pour la série.

Source : Deadline
Plus d'articles