L'incroyable geste de Beyoncé pour aider l'un de ses fans handicapé à la voir en concert

Bouton whatsapp

Un fan de Beyoncé s’apprêtait à monter dans un avion pour voir la star sur scène quand il a appris qu’il ne pourrait pas embarquer à cause de son fauteuil roulant. L’histoire est arrivée aux oreilles de la chanteuse qui a pris les choses en mains.

Beyoncé enchaîne actuellement les concerts dans le cadre de sa tournée “Renaissance World Tour”. L’un de ses fans, Jon Hetherington, a attendu 25 ans pour voir la chanteuse sur scène. Cet homme âgé de 34 ans est atteint d’infirmité motrice cérébrale et se déplace en fauteuil roulant depuis sa naissance.

Alors qu’il s’apprêtait à monter dans un avion qui l’amènerait à Seattle pour voir le show de Beyoncé, il a appris qu’il ne pourrait pas embarquer. La raison ? La compagnie aérienne ne pouvait pas transporter son fauteuil roulant dans l’avion, prétextant qu’il était trop grand. La compagnie a alors proposé un autre vol à Jon mais l'avion arrivait 12 heures après le concert.

Ainsi, Jon n’a pas pu prendre l’avion. Il a exprimé sa frustration et sa grande déception dans une vidéo publiée sur TikTok. Jon a profité de cette prise de parole pour sensibiliser au handicap et montrer tous les obstacles que les personnes en fauteuil roulant rencontrent au quotidien.

@liberatedbygaga Ableism strikes again. After waing 25 years, I’m not seeing @Beyoncé tonight #beyonce #renaissance #renaissanceworldtour #rwt2023 #ableism #fyp #foryoupage original sound - Jon

“Je suis handicapé depuis ma naissance, le validisme fait partie de ma vie, j’y suis habitué. Je ne peux même pas faire ce qui est “normal”, c’est-à-dire organiser des concerts et vivre cette expérience. Tout le monde peut le faire, c’est ce qui est frustrant”, a-t-il expliqué.

Il est contacté par l'équipe de Beyoncé

La vidéo de Jon est rapidement devenue virale et a cumulé près d’un million de vues. La “BeyHive”, la communauté de fans de Beyoncé, a alors pris les choses en mains et de nombreux internautes ont tenté de contacter les équipes de la star sur les réseaux sociaux. L’engouement est devenu si important que la chanteuse a fini par avoir vent de cette affaire.

Quelques jours plus tard, Jon a été contacté personnellement par l’équipe de Beyoncé qui lui a envoyé un billet gratuit pour assister au concert de la star à Arlington, au Texas, le 21 septembre dernier. Tout a été organisé pour que Jon puisse se rendre à l’événement, dont le transport en avion.

Jon a finalement pu réaliser son rêve, et bien plus puisqu’il a rencontré Tina Knowles, la mère de Beyoncé. Un moment qu’il n’oubliera jamais.

Source : Huff Post
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.