L'intégralité de la série Dawson débarquera sur Netflix dès janvier

Alerte nostalgie ! La série culte des années 90 Dawson sera disponible sur Netflix à partir du mois de janvier.

Hier soir, la plateforme de streaming a annoncé l’arrivée de la série Dawson dans son catalogue français. Les six saisons seront disponibles dès le 15 janvier prochain.

Publicité

Suite à cette annonce, les fans du show télévisé ont laissé éclater leur joie sur les réseaux sociaux : « OMG, vous venez de sauver 2020. Merci Netflix. J’ai hâte de tout regarder », « Cette série, c’est toute mon adolescence, je pleure quand ???», « Meilleure nouvelle avant d’aller au lit, je pleure de joie, Dawson Creeks forever », pouvait-on lire dans les commentaires.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Dawson : une série culte

Portée par James Van Der Beek, Katie Holmes et Joshua Jackson, la série raconte les premiers émois amoureux d’une bande d’adolescents dans la petite ville côtière et imaginaire de Capeside. Au cours des épisodes, Dawson évoque de nombreux sujets de société, comme l’homosexualité, la drogue, la maladie ou encore la mort.

Crédit Photo : Warner Bros

Créée par Kevin Williamson (The Vampire Diaries), la série a été diffusée pour la première fois aux États-Unis en 1998. En France, le teen drama a été diffusé du 10 janvier 1999 au 8 novembre 2003 sur TF1.

Dawson : que sont devenus les acteurs ?

La série a permis à ses acteurs principaux de se faire connaître du grand public. C’est le cas de Katie Holmes (Joey Potter). Depuis l'arrêt de Dawson, l’actrice américaine a poursuivi une carrière prolifique au cinéma. Elle a notamment joué dans Batman Begins, Ocean's 8 ou encore The Boy : La Malédiction de Brahms.

De son côté, Michelle Williams (Jennifer Lindley) est devenue l’une des actrices les plus douées de sa génération. Depuis une dizaine d’années, la comédienne multiplie les succès critiques.

Plus d'articles
À lire aussi