Avec son morceau « L'odeur de l'essence », Orelsan donne l'alerte sur le crash imminent de la société

2 814partages

Alors que son nouvel album intitulé Civilisation sort ce vendredi, Orelsan a dévoilé son nouveau morceau « L’odeur de l’essence ». Avec un clip choc, il dresse un constat alarmant de notre société.

Après quatre ans d’absence, Orelsan fait son grand retour avec la sortie d’un nouvel album, Civilisation. Suite à la diffusion d’un documentaire sur sa carrière, intitulé Montre jamais ça à personne et disponible sur Amazon Prime, les fans sont impatients de découvrir les nouveaux morceaux du rappeur.

En attendant la sortie de son nouvel album, prévue pour le 19 novembre, Orelsan a partagé un morceau inédit : « L’odeur de l’essence ».

Orelsan dévoile « L’odeur de l’essence »

Il faut le dire : ce morceau signe un retour en force pour Orelsan. Dans son nouveau titre, le rappeur dresse un constat de l’angoisse et de l’anxiété qui pèsent sur notre société, qui semble aller droit dans le mur.

Pendant près de 5 minutes, Orelsan partage des paroles chocs sur de nombreux sujets : l’intolérance vis-à-vis des étrangers, le racisme, le climat, la montée de l’extrême droite ou encore la question du vote. Ce morceau, engagé et politique, ne laissera pas le public indifférent.

Crédit photo : Orelsan

« Les jeux sont faits, tous nos leaders ont échoué, ils seront détruits par la bête qu’ils ont créée. La confiance est morte en même temps que le respect, qu’est-ce qui nous gouverne ? La peur et l’anxiété. On s’auto-détruit, on cherche un ennemi, certains disent c’est foutu, d’autres sont dans le déni ». Avec sa plume aiguisée et ses rimes toujours aussi travaillées, Orelsan dresse une vive critique des médias, des dérives des réseaux sociaux et du monde politique.

Un morceau et un clip inédits

Le morceau « L’odeur de l’essence » est accompagné d’un clip réalisé par David Tomaszewski, qui avait déjà collaboré avec Orelsan par le passé. Il avait notamment produit son image de super-héros pour son deuxième album Le chant des sirènes.

Crédit photo : Orelsan

Dans le clip, on peut voir Orelsan devant un écran géant, où défilent des images d’émeutes, ou encore de manifestations. Des danseurs sont également présents et ils bousculent le rappeur, comme si celui-ci recevait tous les coups de la société. Ce clip choc ne fait qu’appuyer les paroles impactantes du rappeur, dont le retour a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Source : Youtube