La France a un Incroyable Talent – La Bataille du Jury : la performance des Die Mobilés à découvrir dans un extrait exclusif

63partages

La nouvelle saison de « La France a un Incroyable Talent » revient ce mardi 23 juin sur M6. Avant de découvrir le premier épisode, voici en exclusivité l'une des performances qui sera présentée.

Pour cette nouvelle édition, Marianne James, Hélène Ségara, Eric Antoine et Sugar Sammy vont s'affronter dans un spin-off appelé « La Bataille du Jury ».

Les quatre adversaires vont chacun former et coacher une équipe qui sera composée d'artistes qui ont déjà participé à l'émission, comme les Die Mobilés, dont voici la prochaine performance en exclusivité.

Les Die Mobilés, experts des ombres chinoises

Le collectif des Die Mobilés a participé à la septième édition de « La France a un Incroyable Talent » en 2012. Ils sont arrivés jusqu'en finale et ont fini par remporter la compétition. La troupe est composée de neuf acrobates âgés de 24 à 55 ans.

Crédit photo : @die_mobiles

Ces artistes venus d'Allemagne sont des experts des jeux d'ombre et de lumière. À travers leurs shows accompagnés de musique, ils mêlent poésie et messages engagés.

Grâce à leurs corps et à l'utilisation de la perspective, les artistes prennent la forme d'animaux, de monuments et d'objets, et arrivent à livrer une véritable histoire en quelques minutes.

Une performance engagée pour la protection de l'environnement

Dans ce nouveau tableau, les spectateurs ont pu assister à un moment poétique avec un message fort sur la protection de l'environnement et des espèces animales.

Crédit photo : M6

Pendant 3 minutes, on peut voir l'évolution d'une jeune femme qui rencontre plusieurs animaux, comme des oiseaux, des éléphants ou encore des pingouins, puis qui voit ce monde être détruit à cause de l'activité humaine.

Cette prestation et l'ensemble du premier épisode seront diffusés demain soir, le mardi 23 juin, à partir de 21h05 sur M6. 

Plus d'articles