La France a un Incroyable Talent - La Bataille du Jury : Récap de l'épisode 1 plein d'émotions

737partages

Ce soir, « La France a un Incroyable Talent » a présenté le premier épisode de son spin-off « La Bataille du Jury », où les téléspectateurs ont pu assister à une toute nouvelle formule de l'émission.

Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy sont de retour dans cette nouvelle saison de « La France a un Incroyable Talent ». Cette nouvelle version opposera les quatre jurés dans une compétition inédite composée de quatre épisodes.

Crédit photo : M6

De nouvelles règles inédites

Dans cette nouvelle édition, les jurés s'affrontent. Chacun a composé une équipe de 6 candidats, dont 5 issus des saisons précédentes et un candidat mystère.

Pendant la compétition, des duels auront lieu et opposeront les participants de deux équipes différentes. Ils seront départagés par le public présent dans la salle et les deux jurés qui ne font pas partie du duel. Le gagnant ira directement en finale, tandis que l'autre sera éliminé.

À la fin de la compétition, le grand vainqueur de l'émission remportera 100 000 euros et le juré recevra un trophée.

4 duels ont opposé les participants

Le premier duel de cet épisode a opposé l'équipe de Sugar Sammy et d'Eric Antoine. Carolina Costa, la chanteuse qui avait participé à l'émission à l'âge de 12 ans, est revenue sur scène pour une reprise d'Alicia Keys.

Elle était opposée à Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, qui a interprété un medley de ses compositions. C'est ce dernier qui a gagné la bataille et s'est qualifié pour la finale.

Les équipes de Marianne James et d'Hélène Ségara se sont ensuite affrontées en opposant les Die Mobilés à Kenny Thomas.

La troupe d'experts en ombres chinoises a livré un message poétique sur la protection de l'environnement tandis que Kenny Thomas a proposé une performance dangereuse à bord de sa moto, et c'est le risque qui a payé puisque c'est le jeune cascadeur qui a gagné le duel.

Dakota et Nadia ont livré une performance pleine d'émotions

Le troisième duel a été riche en émotion puisqu'il a opposé le magicien Antonio, de l'équipe d'Eric Antoine, au couple de danseurs Dakota et Nadia, dans l'équipe de Sugar Sammy.

Le magicien a proposé un tour de magie inédit qui a mêlé mentalisme et diversion et qui a bluffé le jury. Le couple a quant à lui interprété une danse sur le thème de l'immigration, qui a ému les votants à l'unanimité et les a qualifié pour la finale.

Pour le dernier duel de la soirée, Eric Antoine a présenté Thomas Boissy, un chanteur maître dans l'improvisation. Hélène Ségara a choisi quant à elle son candidat mystère, qui n'était nulle autre que Marc Metral, un ventriloque international qui a proposé une prestation émouvante sur le thème de l'abandon des animaux.

Pour ce quatrième duel, Eric Antoine a appuyé sur un buzzeur spécial permettant au public seul de voter pour son candidat préféré. Ce dernier a finalement élu l'artiste Thomas Boissy et lui a permis d'accéder à la finale.

Plus d'articles