La France a un Incroyable Talent – La Bataille du Jury : Récap de l'épisode 3

262partages

Ce soir, le troisième épisode de « La France a un Incroyable Talent » a été diffusé sur M6. Cette dernière soirée avant la finale a été riche en émotions et a qualifié quatre candidats.

Le troisième épisode du spin-off « La Bataille du Jury » a une nouvelle fois opposé des candidats emblématiques de l'émission, ainsi que les jurés Eric Antoine, Sugar Sammy, Marianne James et Hélène Ségara. 

À la suite de cette compétition, douze finalistes s'affronteront lors du dernier épisode la semaine prochaine, qui dévoilera le grand gagnant de cette nouvelle saison.

Le premier duel a opposé les équipes de Sugar Sammy et d'Hélène Ségara. Les deux candidats sont issus de la saison 13, comme la troupe RB Dance Compagny, choisie par Sugar Sammy. Ces artistes ont proposé un numéro de danse sur une chanson de Michael Jackson.

Contre eux, Hélène Ségara a choisi Katya et Nikita, deux enfants de 8 et 11 ans, qui ont proposé un numéro riche en acrobaties et plein de poésie. Finalement, les jurés et le public ont voté pour RB Dance Compagny, qui pourront accéder à la finale.

Bouder est apparu sur le plateau lors d'un numéro de magie

Sugar Sammy a participé au deuxième duel face à Marianne James, en choisissant Farès, un jeune rappeur qui a proposé une prestation à la fois chantée et rappée. Face à lui, les magiciens Les French Twins ont créé un numéro de magie totalement inédit pour l'émission, en faisant apparaître des dalmatiens ainsi que l'humoriste Bouder sur le plateau.

Concernant le vote, Marianne James a choisi de laisser le public décider seul de qui ira en finale, et ce sont les magiciens qui ont été qualifiés.

Une standing-ovation pour Rémi Martin

Pour le duel suivant, Eric Antoine a présenté son candidat mystère, Tape Face. Cet humoriste, spécialisé dans le mime, était opposé à Rémi Martin, un acrobate qui était allé jusqu'en finale lors de la saison 13.

En alliant acrobatie et poésie, l'artiste a ému sa coach Marianne James et a reçu une standing-ovation de la part du public. Il a finalement obtenu sa place en finale à l'unanimité.

La dernière bataille de l'émission a opposé les deux jurés féminines. Dans l'équipe d'Hélène Ségara, les danseurs Jessie et Vivian ont dévoilé une performance touchante sur le thème de la rupture amoureuse.

Marianne James a quant à elle décidé de dévoiler candidat mystère, les Red Devils, une troupe de danseurs venue d'Afrique qui a fait le show sur le plateau. Leur énergie a été récompensée puisqu'ils ont gagné le duel.

Les duels de la finale ont été tirés au sort

Afin d'éviter toute triche, un tirage au sort a été effectué sur le plateau pour savoir quels finalistes s'affronteront lors de la finale.

Le premier duel opposera Berywan contre Thomas Boissy, deux candidats de l'équipe d'Eric Antoine.

Puis, ce sera au tour des danseurs Dakota et Nadia, dans l'équipe de Sugar Sammy, contre Roman et Cécile, chez Eric Antoine.

Marianne James verra deux talents de son équipe s'affronter puisque les French Twins et les Red Devils seront l'un contre l'autre.

Le quatrième duel opposera l'acrobate Rémi Martin, chez Marianne James, contre la RB Dance Compagny, de l'équipe de Sugar Sammy.

Le chanteur Jean-Baptiste Guégan, dans l'équipe d'Eric Antoine, affrontera ensuite Kenny Thomas, chez Hélène Ségara.

Le dernier duel mettra en compétition le Duo Mobile d'Hélène Ségara contre Ben Blaque, dans l'équipe de Sugar Sammy.

Rendez-vous mardi prochain sur M6, pour savoir quel candidat parmis les 12 finalistes sera le grand gagnant de cette édition et remportera la somme de 100 000 euros.

Plus d'articles