La France a un Incroyable Talent – La Bataille du Jury : Récap de la finale

320partages

Ce soir, les téléspectateurs ont assisté à la finale l’émission de La France a un Incroyable Talent – La Bataille du Jury. Au cours de cette soirée intense, un candidat a remporté le trophée tant convoité, ainsi qu’un chèque de 100 000 euros.

Au fil des épisodes du spin-off « La Bataille du Jury », 12 candidats ont réussi à se hisser jusqu’en finale.

La semaine dernière, un tirage au sort été effectué sur le plateau pour savoir quels finalistes s'affronteront lors du dernier épisode. Et le moins que l’on puisse dire c’est que tous les candidats ont placé la barre très haut.

Toutefois, un seul participant a marqué l’histoire de cette première émission inédite. Sans plus tarder, découvrez ci-dessous le recap de soirée riche en émotions :

La soirée a démarré sur les chapeaux de roues

Le premier duel de la soirée a opposé l’équipe de Marianne James à celle de Sugar Sammy. Dans un show exceptionnel, Rémi Martin a émerveillé le public. Complètement transcendé, l’acrobate a enchaîné les prouesses techniques.

De son coté, la RB Dance Compagny a livré une prestation digne des plus grands claquettistes ! Armés de leur tambour, les danseurs étaient en parfaite synchronisation !

À l’unanimité, Rémi Martin a remporté la première bataille de l’émission et son ticket pour le top 6 ! Une victoire amplement méritée.

Le deuxième face-à-face de la soirée à opposé le duo MainTenanT (équipe Hélène Ségara) à Ben Blaque (équipe Sugar Sammy).

Sur la chanson Shallow de Lady Gaga, les deux gymnastes ont proposé un numéro de pole dance de très haut niveau. Complices, les acrobates ont multiplié les figures très compliquées.

À l’instar des émissions précédentes, le couple a offert un public un spectacle magique. Frissons garantis.

Le Britannique a une nouvelle fois fait trembler les membres du jury. En effet, le spécialiste de l’arbalète a livré un numéro risqué et poétique. Comme à son habitude, ce dernier a fait monter l’adrénaline sur le plateau. Chapeau l’artiste.

Les jurés et le public ont décidé d’envoyer le duo MainTenanT dans le top 6.

Beatbox VS variété

Le troisième duel de la soirée a opposé les Berywam contre Thomas Boissy, candidats de l'équipe d'Éric Antoine.

Sur scène, les champions du monde de beatbox ont une nouvelle fois impressionné le jury avec leur prestation très électrique.

Le chanteur maître dans l’improvisation, accompagné d’un petit orchestre, a proposé un morceau complètement inédit sur… David Ginola. Son refrain entraînant et humoristique a emballé le public !

Et c'est ce dernier qui a gagné le duel !

Un duel au sommet

Dakota et Nadia (équipe Sugar Sammy) et Cécile et Roman (équipe Éric Antoine) se sont ensuite affrontés dans un duel sans merci.

Avec leur chorégraphie dénonçant l’addiction au smartphone, les danseurs suisses ont livré une performance criante de vérité.

Dans une ambiance tamisée, les deux acrobates ont offert un numéro de haute voltige très sensuel à bord d’une… baignoire. Très amoureux, le couple s’’est même échangé un baiser pour clôturer leur show.

Et ce sont Dakota et Nadia qui ont remporté le duel. Sans surprise, Cécile et Roman ont reçu une salve d’applaudissements !

Un Kenny Thomas très en forme 

Pour le cinquième affrontement de la soirée, Jean-Baptiste Guégan (équipe d'Eric Antoine) a affronté Kenny Thomas (équipe Hélène Ségara).

Le vainqueur de la saison 13 de « La France a un Incroyable Talent» a rendu un hommage vibrant à Johnny Hallyday. Et le chanteur a mis le feu sur scène ! Très ému, ce dernier a également remercié le jury et le public !

Dans un espace très réduit, le motard a proposé une performance dangereuse ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune homme s’est surpassé ! A bord de son véhicule, Kenny Thomas a enchaîné les figures périlleuses.

Contre toute attente, le poulain d’Hélène Ségara a gagné sa place dans le Top 6 !

Enfin, le dernier duel de l’émission s’est joué entre les French Twins et les Red Devils, candidats de Marianne James.

Pour leur dernière prestation, les magiciens ont crée tour de magie inédit et bluffant, sous le regard impressionné des jurés ! La troupe de danseurs venue d’Afrique a mis l’ambiance sur le plateau avec leur chorégraphie rafraichissante.

Grâce à leur numéro de qualité, les French Twins ont gagné ce dernier duel.

Place au verdict 

Après plusieurs semaines de compétition, c’est Kenny Thomas (équipe Hélène Ségara) qui a remporté la finale et un chèque de 100 000 euros !

Plus d'articles