« La France a un Incroyable Talent » : récap de l'épisode 6, la première partie de la demi-finale

Ce soir, M6 a diffusé le sixième épisode de « La France a un Incroyable Talent ». Lors de la première partie de la demi-finale, quatre candidats se sont qualifiés. Retour sur une soirée riche en surprises.

Lors des cinq épisodes précédents, les candidats qui ont foulé la scène de « La France a un Incroyable Talent » sont nombreux s'être qualifiés pour la demi-finale. 

Lors de cette première soirée, 15 participants se sont présentés devant le jury pour espérer aller encore plus loin dans l'aventure, et 4 ont été qualifiés pour accéder à la finale. L'humoriste Ahmed Sylla était l'invité spécial de cette soirée et avait droit à un golden buzzer.

Crédit photo : M6

Ce soir, les prestations des candidats se sont enchaînées et les grands vainqueurs ont été révélés à la fin de l'émission.

Un début prometteur

Les premiers à se présenter devant le jury pour la seconde fois étaient les Messoudi Brothers. Les trois jeunes acrobates avaient récolté 4 oui lors de leur premier passage. Avec des figures encore plus techniques, ils ont à nouveau ébloui les jurés.

La jeune chanteuse Lisa, âgée de 16 ans, s'est présentée accompagnée de son piano. Après avoir repris « Voyage voyage » lors de sa première apparition, elle a cette fois-ci interprété « Les démons de minuit » en piano voix, créant un véritable moment d'émotion.

Klek Entos a ensuite tenu le public et le jury en haleine lors d'un numéro de magie impressionnant. Mêlant à la fois poésie et spectaculaire, il a subjugué et fait rêver l'assemblée. L'écriture de l'artiste a été saluée par les professionnels du spectacle.

La troupe des Barjot Dunkers a fait le show sur la scène. Les basketteurs ont enchaîné les performances acrobatiques sur des trampolines tout en mettant des paniers. À la fin de la prestation, Ahmed Sylla s'est joint au groupe pour tenter sa chance.

Quelques déceptions

Fils de flûte est arrivé sur le plateau avec un vélo électroacoustique. L'artiste fabrique des instruments avec des objets de récupération et a transformé 10 outils du vélo pour donner un mini-concert. Si Hélène Ségara et Sugar Sammy ont été conquis, Eric Antoine et Marianne James sont restés sur leur fin.

L'expert en bodypainting Johannes Stötter a passé un message fort sur l'écologie et la disparition des animaux sauvages. Quatre femmes recouvertes de peinture ont donné vie à des espèces en voie de disparition et le sublime tableau a captivé le jury.

Louis Boniface, professionnel de slackline, a présenté une prestation sportive impressionnante. Ses prouesses techniques ont laissé les jurés sous le charme. Sugar Sammy et Ahmed Sylla ont néanmoins exprimé une réserve, jugeant le numéro incomplet.

Un golden buzzer attribué

Les Sancho, une troupe de danseurs, ont ensuite fait le show sur le plateau de l'émission. En mélangeant différentes cultures et styles de danse, ils ont fait une proposition étonnante qui a conquis Ahmed Sylla, puisqu'il a appuyé sur le golden buzzer, les envoyant tout droit en finale.

Le brancardier Mr Chepair est retourné sur scène avec un nouveau texte fort en émotion. Lors de son premier passage, il avait dénoncé les conditions de travail des soignants. Cette fois, il a interprété un texte sur la mort d'un enfant, qui a touché le jury en plein coeur. 

Claire et Anthony ont présenté à nouveau un sketch mêlant mime et danse. Le comédien et la danseuse ont créé leur numéro spécialement pour l'émission. Les jurés ont salué l'écriture et l'intelligence du scénario.

Le showman Téo Lavabo a ensuite fait son grand retour dans l'émission. Après avoir fait une forte impression en chantant « Chipolata » dans une combinaison moulante, il a de nouveau exprimé son grain de folie à travers une nouvelle chanson. Avec deux refus de Sugar Sammy et Hélène Ségara, il n'accédera pas à la finale.

Âgée de 14 ans, Lou a interprété une danse sur le thème du divorce. Fille de parents divorcés, elle a voulu faire passer un message de soutien pour tous les enfants dans le même cas qu'elle. Même s'ils ont apprécié sa prestation, les jurés n'ont pas été entièrement conquis.

Les résultats dévoilés

Bernard, alias Slow Périlleux, s'est avancé sur la scène alors qu'il venait de fêter ses 92 ans. Le slameur a présenté un texte sur la mort qu'il a dédié à sa femme décédée. Son interprétation a touché le jury et a fait verser quelques larmes à Marianne James. 

Muy Moi Show a ensuite proposé un numéro dangereux. Le contorsioniste et magicien a présenté une prestation mêlant l'utilisation du feu et du verre pilé. Les risques qu'il a pris ont payé puisqu'il a impressioné le jury.

La dernière candidate de la soirée était Kyra Jean Green. Alors que sa première prestation était projetée sur un écran, elle est revenue sur le plateau pour présenter une nouvelle danse sur le thème du bonheur. 

Une fois que les talents ont défilé sur le plateau, les résultats ont été annoncés par Karine Le Marchand. Finalement, les qualifiés pour la finale sont la chanteuse Lisa, le magicien Klek Entous ainsi que les Messoudi Brothers, acrobates. Les Sancho, qui ont reçu le golden buzzer, rejoindront également les vainqueurs.

La semaine prochaine, l'humoriste Issa Doumbia sera invité pour la deuxième partie de la demi-finale, et quatre autres candidats seront qualifiés.

Plus d'articles