« La France a un Incroyable Talent » : récap de l'épisode 7, la dernière ligne droite avant la finale

Ce soir, la deuxième demi-finale de « La France a un Incroyable Talent » a été diffusée sur M6. Lors de cette soirée, quatorze candidats se sont présentés et quatre ont été qualifiés pour la finale.

La semaine dernière, la première partie de la demi-finale de « La France a un Incroyable Talent » a dévoilé les quatre premiers finalistes qui s'affronteront pour gagner la compétition.

Ce soir, quatre autres se sont à nouveau qualifiés, soutenus par les jurés ainsi que par Issa Doumbia, acteur et humoriste, qui était invité pour l'occasion et avait droit à un golden buzzer.

Crédit photo : M6

Régulièrement, l'ensemble de la production et des talents sont testés au Covid-19 afin que l'émission puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Malheureusement, plusieurs candidats ont été contrôlés positifs et n'ont pas pu se produire lors de cette demi-finale. Pour les remplacer, des talents qui n'avaient pas été qualifiés ont été repêchés.

Des talents impressionnants

La compétition a commencé avec Léa Kyle, une jeune femme qui change de tenue en seulement quelques secondes. Sa rapidité remarquable a à nouveau impressionné les jurés, qui ont salué sa créativité. S'ils l'ont félicitée, Marianne James et Sugar Sammy ont tout de même exprimé une réserve sur sa prestation.

Mario et Carlos se sont présentés avec un numéro d'acrobatie plus dangereux que le précédent. Leurs prouesses techniques et très synchronisées ont époustouflé le jury et le public, qui leur a réservé une standing ovation.

Les voix cristallines de la famille Lefèvre ont résonné sur le plateau. La grande famille a interprété un chant sacré et a repris « Hallelujah » de Léonard Cohen avec une justesse parfaite, ce qui a touché les spectateurs en plein cœur. 

Yera et Léonilde n'avaient pas été qualifiés pour la demi-finale mais ont été repêchés. Ce couple a dansé sur une chanson de Grand Corps Malade et Camille Lellouche, partageant un message profond sur l'amour.

Lors de sa première prestation, Pierrot de Montfort avait entonné une chanson sur les crottes de nez, qui avait déclenché un fou rire chez le jury. Pour sa deuxième apparition, il est revenu avec une nouvelle chanson pleine d'humour. Il a cependant été buzzé par Hélène Ségara et Sugar Sammy et n'accédera pas à la finale.

Crédit photo : M6

Marion Crampe, spécialiste en suspension capillaire, a dévoilé un nouveau numéro inédit. L'artiste, suspendue à 9 mètres de haut par ses cheveux, a pris des risques et a dévoilé une prestation qu'elle n'avait jamais faite auparavant.

Des numéros remplis d'émotions

L'art et la poésie se sont ensuite invités sur le plateau. À l'aide de peintures fluorescentes, Alex Dowis a peint un tableau sur la crise sanitaire qui bouleverse le monde actuellement et a rendu un vibrant hommage au personnel soignant. 

Bboy Haiper est un danseur porteur de handicap qui se déplace en béquilles. Lors de son numéro, il a tenu à rendre un fort hommage à ses parents décédés. Les jurés, émus aux larmes, ont été touchés par l'émotion et la force du danseur. Bouleversé, Issa Doumbia a appuyé sur le golden buzzer, ce qui permet à Bboy Haiper d'accéder directement à la finale.

Magus Utopia a proposé un spectacle de magie dans un somptueux décor, avec des costumes, des danseurs et des chanteurs. Mélangeant comédie musicale, illusions et magie, le show unique a conquis le jury. 

La jeune chanteuse Filiz avait convaincu les spectateurs lors de sa première prestation, en interprétant un medley unique. Pour son retour, elle a repris « Lay me down » de Sam Smith, accompagnée au piano. 

Sadeck et Neylia, le duo entre un père et sa fille, sont revenus sur le plateau de l'émission. Les danseurs ont proposé une prestation sur la musique originale du jeu vidéo Mario. Parfaitement synchronisés, ils ont reçu les félicitations du jury.

Mandi Orozco a dévoilé une prestation acrobatique, suspendue à plusieurs mètres dans les airs. Sa grâce et sa souplesse impressionnante ont beaucoup été complimentées et la jeune femme a impressionné les spectateurs. 

La jeune danseuse Mila a dansé sur le thème du réchauffement climatique, en dévoilant un message positif. Avec des mouvements et un équilibre parfaitement maîtrisés, elle a impressionné les jurés qui ont complimenté sa performance.

Les finalistes dévoilés

Nicola Virdis, personnage haut en couleur, a proposé un nouveau numéro de mimes rempli d'humour. S'il a fait rire lors de sa prestation et fait danser certains jurés, il a reçu un buzz de Sugar Sammy, Hélène Ségara et Eric Antoine et ne partira pas en finale.

Suite au passage du dernier candidat de la soirée, les résultats ont été dévoilés. Les talents qualifiés pour la finale sont la famille Lefèvre, les illusionnistes Magus Utopia ainsi que les acrobates Mario et Carlos. Le danseur Bboy Haiper, qualifié grâce au golden buzzer, rejoindra également les vainqueurs.

Rendez-vous mardi prochain sur M6 pour savoir qui sera le grand gagnant de cette quinzième édition de « La France a un Incroyable Talent ».

Plus d'articles