La mannequin Stella Tennant, cousine de Diana est morte à 50 ans

La mannequin écossaise Stella Tennant est décédée soudainement ce mardi 22 décembre. Elle était la cousine éloignée de Diana Spencer et la muse de Karl Lagerfeld et venait de fêter son 50e anniversaire le 17 décembre.

« C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la mort soudaine de Stella Tennant le 22 décembre 2020. Stella était une femme formidable et une inspiration pour tous. Elle nous manquera », a écrit sa famille dans un communiqué.

Publicité

Crédit :  Stella Tennant à un gala au Metropolitan Museum of Art / Shutterstock

Une carrière commencée dans les années 1990

Stella Tennant avait commencé sa carrière de mannequin dans les années 1990 en posant entre autres pour Vogue et Haper’s Bazaar, et en travaillant pour le photographe Steven Meisel. C’est en 1996 qu’elle signe un contrat d’exclusivité avec Karl Lagerfeld chez Chanel.

Née d’une mère anglaise et d’un père écossais, elle était par sa mère, la petite-fille du duc Andrew Cavendish, onzième duc de Devonshire et de Deborah Mitford, duchesse de Devonshire. Elle était également une cousine éloignée de la princesse Diana.

Une allure punk et androgyne

Son allure punk et son air androgyne lui avaient permis de se différencier des autres mannequins. « Elle ne correspond pas au glamour des années 90. Elle est vraiment une beauté pour la fin du siècle », avait jugé Karl Lagerfeld à son sujet.

Crédit : Stella Tennant après un défilé Chanel à Paris lors de la Fashion Week / Shutterstock

La top écossaise avait épousé le Français David Lasnet, avec lequel elle a eu quatre enfants. Le Daily Mail avait annoncé leur rupture en août 2020, après 21 ans de mariage.

Même si elle avait mis fin à sa carrière à 26 ans, elle apparaissait de temps en temps sur les podiums, pour les campagnes de Calvin Klein, Chanel ou encore Burberry. En janvier, elle avait défilé pour Valentino lors de la Fashion Week de Paris.

Source : The Guardian
Plus d'articles
À lire aussi