La réaction de ces petites filles noires, qui n'en reviennent pas de voir que la nouvelle Petite Sirène leur ressemble, est touchante

Bouton whatsapp

Loin de toutes polémiques, des images montrant des petites filles noires heureuses de découvrir une Ariel qui leur ressemble ont fait le buzz sur la toile.

Dévoilée le 10 septembre par Disney, la bande-annonce du très attendu live action de « La Petite Sirène » a déclenché une vague de réactions mitigées - pour ne pas dire plus - de quelques internautes, surpris et même irrités par le choix de l’actrice principale Halle Bailey.

À voir aussi

En cause, la couleur de peau de cette dernière qui se trouve être noire, ce qui n’a pas été du goût de nombreux internautes, scandalisés par ce choix jugé hors de propos.

Crédit photo : Disney / Capture d'écran

Des petites filles noires heureuses de pouvoir s’identifier à la nouvelle petite sirène

Si certains ont qualifié ces commentaires de racisme à peine maquillé, d’autres ont en revanche cherché à défendre les personnes offusquées, en affirmant que le choix de Disney ressemblait davantage à un excès de « wokisme » contre-productif et surtout contraire à l’esprit de l’œuvre originale, dans laquelle l’héroïne Ariel est blanche et rousse.

Loin de toutes ces considérations polémiques, des images plus gaies montrant des jeunes filles noires heureuses de voir une Ariel à leur image ont entretemps fleuri sur les réseaux sociaux.

Plusieurs parents ont ainsi immortalisé la réaction géniale de leurs princesses agréablement surprises de découvrir une sirène en laquelle elles peuvent s’identifier.

@preciousavery I love this for my 3 years old ? #littlemermaid #toddlersoftiktok #hallebailey #girlpower original sound - Precious & Emery
@callmedarii That’s why representation matters! We can’t wait to watch this #fyp #littlemermaid #disney original sound - Dari

Sur ces images rafraîchissantes, dont certaines ont été partagées par Halle Bailey elle-même, on aperçoit des fillettes ravies avec des étoiles plein les yeux et c’est peut-être ça l’essentiel.

Pour rappel, la sortie en salles de « La Petite Sirène » est prévue pour le 24 mai 2023 mais d’ici là, le film n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter