La Petite Sirène : des internautes s'insurgent contre le choix d'une actrice noire après la sortie de la bande-annonce

Bouton whatsapp

Samedi 10 septembre, la bande-annonce de l’adaptation de La petite sirène a été dévoilée, ce qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Après avoir adapté Le Roi Lion, Mulan ou encore Dumbo en film, Disney va adapter un nouveau dessin-animé culte : La petite sirène. La production du film en live-action s’est terminée il y a peu de temps et une première bande-annonce a été dévoilée.

En quelques minutes, on peut voir les profondeurs marines et la petite sirène chanter les premières notes de “Partir là-bas” avec une voix cristalline.

Une pluie de critiques contre l’actrice

Si de nombreux fans de l’univers de Walt Disney attendent avec impatience la sortie de ce film, d’autres s’insurgent quant au choix de l’actrice. La petite sirène sera incarnée par Halle Bailey, une actrice et chanteuse américaine.

Crédit photo : Studios Disney

Si ce choix ne plaît pas à de nombreux internautes qui ont exprimé leur mécontentement sur Twitter, c’est essentiellement parce que l’actrice est noire et que son physique est bien différent de la pâleur et des cheveux rouges d’Ariel dans le dessin animé de Disney.

Des internautes défendent Halle Bailey

Si le choix de l’actrice a créé une vive polémique, de nombreux internautes se sont pressés de défendre Halle Bailey et de soutenir que le choix de Disney était excellent. En taxant les protestataires de racistes, ces internautes ont affirmé qu’il était important que les personnes noires soient représentées dans la pop culture et que cette actrice était parfaite pour ce rôle.

Bien avant sa sortie, La petite sirène est donc au cœur d’un grand débat. Il faudra patienter jusqu’au 24 mai 2023 pour voir ce film au cinéma et se forger son propre avis.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter