Ally McBeal : que sont devenus les acteurs de la série culte ?

Avis aux sérievores, la série emblématique Ally McBeal débarque sur TMC. Depuis ce lundi 4 janvier, les téléspectateurs de la Dix peuvent (re)découvrir la série portée par Calista Flockhart. Un beau cadeau de début d’année qui nous permet de prendre des nouvelles du casting.

Ally McBeal. Crédit : Fox.

À voir aussi

Véritable petit phénomène, Ally McBeal est arrivée sur les écrans en 1997, parvenant à rassembler jusqu’à 13 millions de spectateurs dans certains pays. Portée par son héroïne sans retenue et ses personnages drôles et attachants, Ally McBeal est une série intelligente et moderne, en avance sur son temps.

L’histoire : Ally est avocate dans un prestigieux cabinet de Boston. Mais un collègue aux mains baladeuses la pousse à démissionner. Sans se démonter, elle lui intente un procès. Richard, un ami d'Université, l’engage alors dans son cabinet où elle retrouve Billy son amour de jeunesse. Ally espère pouvoir renouer avec ce dernier, mais Billy est marié depuis trois ans avec Georgia.

Créée par David E. Kelly (Big Little Lies), Ally McBeal fut l’une des premières séries à mettre en vedette un personnage féminin à l’instar d’Alias et de Buffy contre les Vampires. La série se termine en 2002 après cinq saisons.

Le casting d’Ally McBeal

Le casting savoureux de la série fut aussi complété par des apparitions de stars telles que Robert Downey Jr, Al Green, Gloria Gaynor, Barry White, Bruce Willis, Sting, Matthew Perry (Chandler de Friends) et bien d’autres.

Calista Flockhart (Ally McBeal)

Crédit : Fox. 

À la fin de la série, en 2002, Calista Flockhart retrouve un rôle récurrent dans Brothers and Sisters jusqu’en 2011 avant de rejoindre la série Supergirl en 2015. Mais l’actrice quitte la série et depuis, elle se fait rare sur les écrans.

Richard Fish (Greg Germann)

Crédit : Fox. 

Véritable dragueur de la série, Richard Fish est parfaitement incarné par Greg Germann. Abonné aux rôles de personnages que l’on adore détester, Greg Germann est brillamment parvenu à poursuivre sa carrière. On le retrouve en Hadès dans Once Upon A Time, dans New York unité spéciale et désormais dans la peau du docteur Tom Koracik dans Grey’s Anatomy.

Peter MacNicol (John Cage)

Crédit : Fox. 

Après Ally McBeal, Peter MacNicol fut le docteur Larry Fleinhardt dans Numbers durant six saisons. Après une saison dans 24 heures chronos et un passage express dans Grey’s Anatomy, l’acteur enchaîne dans les séries CSI : Cyber, Veep, The Big Bang Theory et Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Jane Krakowski (Elaine Vassal)

Crédit : Fox. 

Celle qui incarnait la secrétaire égocentrique d’Ally n’a pas chômé depuis. Jane Krakowski enchaîne les projets entre cinéma, séries et théâtre. Elle est d’ailleurs lauréate d’un Tony Award et d’un Olivier Award pour ses prestations (équivalent des Oscar du théâtre). Elle est apparue dans 30 Rock, Modern Family notamment et poursuit sa carrière sur les planches.

Gil Bellows (Billy Thomas)

Crédit : Fox. 

Très prolifique, Gil Bellows est apparu au cinéma dans Les Évadés puis sur le petit écran : Smallville, Esprit Criminel, 22.11.63 et récemment au générique de The Handmaid’s Tale.

Courtney Thorne-Smith (Georgia Thomas)

Crédit : Fox. 

La rivale d’Ally, interprétée par Courtney Thorne-Smith, est rapidement devenue l’une de ses meilleures amies. L’actrice est passée par Mon oncle Charlie, Bienvenue chez les Huang et est maintenant à l’affiche de la série Mom.

Renée Raddick (Lisa Nicole Carson)

Crédit : Fox. 

À l’affiche de Urgences et Ally McBeal, Lisa Nicole Carson, qui interprétait Renée Raddick, la coloc et confidente d’Ally, n’a malheureusement pas pu poursuivre sa carrière. Diagnostiquée bipolaire, l’actrice a souhaité mettre sa carrière entre parenthèses en 2002. Elle est tout de même réapparue en 2017 dans la mini-série The New Edition Story.

Portia de Rossi (Nelle Porter)

Crédit : Fox. 

“Le Glaçon” était le surnom de Nelle, son personnage froid et jalousée par beaucoup. Plutôt rare, Portia de Rossi est apparue dans les séries Nip/Tuck, Scandal et Arrested Development. Elle est surtout connue pour être la compagne de la présentatrice américaine Ellen DeGeneres.

Lucy Liu (Ling Woo)

Crédit : Fox. 

Lucy Liu interprétait la meilleure amie de Nelle, autoritaire et pointilleuse (notamment sur son prénom Ling). Elle est celle qui a connu le plus de succès après la série. Inoubliable dans Charlie et ses drôles de Dames et Kill Bill : Volume 1 au cinéma, Lucy Liu alterne entre cinéma et séries. Si sa carrière au cinéma est régulière, apparaissant depuis quelques années dans des films de seconde zone, c’est à la télévision qu’elle cartonne. Ugly Betty, Southland, Elementary, Lucy Liu apparaît en 2019 dans Why Women Kill diffusée sur M6.

Plus d'articles
Sur le même sujet