La suite de Chicken Run sortira sur Netflix !

7 542partages

C’est officiel, Chicken Run va avoir le droit à une suite sur Netflix, 20 ans après la sortie du premier volet. Les fans du film d’animation ont partagé leur joie sur les réseaux sociaux.

Crédit Photo : Aardman

Les poules les plus célèbres du cinéma n’ont pas dit leur dernier mot. En effet, le dessin animé Chicken Run s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans !

Ce nouvel opus tant attendu débarquera sur Netflix ! Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée.

Chicken Run : les studios Aardman produiront le second volet

À l’instar du premier volet, les studios d'animation britanniques Aardman seront aux commandes de ce nouveau projet. Le film sera réalisé par Sam Fell (Souris City, L'étrange pouvoir de Norman).

Peter Lord, co-fondateur et directeur créatif d’Aardman, promet que Chicken Run 2 sera à la hauteur de son prédécesseur :

« Les fans du monde entier ont attendu patiemment une idée de suite digne de Chicken Run, nous sommes donc ravis d'annoncer, à l'occasion du 20ème anniversaire du film, que nous avons trouvé l'histoire parfaite ».

Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Certains internautes emballés par l’idée ont salué le choix du studio de s’associer avec Netflix.

D’après la plateforme de VOD, ce second long-métrage devrait suivre les aventures de Ginger, Rocky et leur fille Molly. Leur mission ? Aider d’autres poules à retrouver leur liberté et vivre pleinement leur vie loin des humains :

« Après avoir réussi à échapper à la ferme de Tweedy, Ginger a enfin trouvé son rêve - une île paisible pour tout le troupeau, loin des dangers du monde humain », a déclaré Netflix.

Crédit Photo : Aardman

Pour rappel, l’histoire du premier volet se déroule dans la ferme anglaise de Tweedy, dans laquelle vit Ginger, une poule pondeuse. Cette dernière rêve de s'échapper de l'élevage en batterie et être enfin libre.

Chicken Run a été le tout premier dessin animé du studio Aardman à sortir en salles, en 2000. Réalisé en stop-motion, le long-métrage a remporté plus de 220 millions de dollars de recettes.

Source : ladbible
Plus d'articles
À lire aussi