La suite de Constantine avec Keanu Reeves serait en préparation

La dernière apparition de Constantine au cinéma remonte à 2005. Le film porté par Keanu Reeves avait reçu un accueil mitigé dans le monde. En France, il avait réuni 1,2 million de passionnés. Malgré tout, le film reste cher à une partie du public. De plus, la présence du charismatique et adoré Keanu Reeves au casting amplifiait l’attente d’un second volet.

Keanu Reeves dans Constantine en 2005. Crédit : Warner Bros.

Publicité

Voilà 15 ans qu’une partie des fans de Constantine réclament une suite aux aventures de l’enquêteur. Leur vœu sera peut-être enfin réalisé. L’acteur Peter Stormare (Prison Break) qui jouait Lucifer dans le premier film a semble-t-il vendu la mèche.

Dans une publication Instagram sur laquelle on le voit dans la peau de son personnage de Lucifer, Peter Stormare écrit en légende « Suite en cours ».

Voyage entre un monde d’anges et de démons, John Constantine explorait ces deux univers des bas-fonds de Los Angeles afin d’aider une policière à résoudre le mystérieux suicide de sa sœur jumelle. L’interprétation libre du comic book Hellblazer avait divisé les fans et la critique à l’époque.

« Je pense que nous avons toujours voulu le faire »

D’après Slash Film, le réalisateur du premier volet, Francis Lawrence avait évoqué la possibilité d’une suite à Keanu Reeves et le producteur Akiva Goldsman. Mais à l’époque, le producteur ne détenait pas les droits du personnage.

« Je pense que nous avons toujours voulu le faire », explique Lawrence. « Nous en avons parlé récemment. C’est toujours resté avec nous parce que nous aimons tous le film, et surtout en comprenant qu’il y a un vrai culte autour de cela, ce serait amusant à faire. Keanu, Akiva et moi en avons discuté », ajoute sans plus de précisions le réalisateur.

Francis Lawrence évoquant aussi la réticence des studios lorsqu’il leur a parlé d’une suite : « les gens étaient du genre ‘Euh, non, nous avons autre chose de prévue’. Nous verrons ce qui se passera ».

En tout cas, l’envie semble présente. Mais il faudra trouver du temps à l’agenda surchargé de Keanu Reeves entre Matrix 4 et la franchise John Wick.

Plus d'articles
À lire aussi