Lady Gaga pensait obtenir une nomination aux Oscars pour « Joker 2 » et n'accepte pas les critiques envers le film

Alors que le film « Joker : Folie à deux » a reçu un accueil très mitigé, Lady Gaga ne comprend pas les critiques.

Très attendu après l'énorme succès du premier film, le second volet des aventures du « Joker » est sorti dans les salles obscures le 2 octobre 2024. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'opus n'attire pas les foules.

Le long métrage de Todd Philipps ne semble en effet pas être à la hauteur des attentes du public et cela se ressent dans les chiffres, à tel point que le film enregistre l'un des pires démarrages de l'année 2024.

Pas épargné non plus par les critiques, « Joker : Folie à deux » se dirige tout droit vers la catastrophe industrielle, au grand dam de Lady Gaga (qui partage l'affiche avec Joaquin Phoenix), laquelle ne comprend pas ce qu'elle considère comme un acharnement injuste.

Lady Gaga et Joaquin Phoenix, acteurs principaux du film « Joker : Folie à deux »Crédit photo : Warner

Lady Gaga ne comprend pas les critiques envers Joker 2

La chanteuse de 38 ans, qui interprète le rôle de Lee Quinzel, serait ainsi très touchée par ces commentaires négatifs, selon le Daily Mail. Des critiques d'autant plus incompréhensibles à ses yeux qu'elle considère avoir fait une prestation digne d'être récompensée par une présence aux Oscars. C'est du moins ce qu'affirme l'une de ses connaissances, croit savoir le média britannique.

Lady Gaga « est étonnée que les gens n'aiment pas le film, après les critiques obtenues avant sa sortie ». Elle pensait même pouvoir « obtenir une nomination aux Oscars grâce à ce film, surtout après le succès du premier et l'Oscar remporté par Joaquin Phoenix », précise ainsi cette source qui s'est confiée au Daily Mail.

Lady Gaga dans le film « Joker : Folie à deux »Crédit photo : Warner

Le tabloïd ajoute par ailleurs que la chanteuse à succès « a mis beaucoup de cœur dans ce film et a beaucoup de respect pour les DC Comics et ses fans ». Ce qui explique sa déception face aux critiques, parfois virulentes, qui ont accompagné les premières projections.

Il se murmure que Lady Gaga aimerait vite passer à autre chose et pourquoi pas revenir au cinéma, notamment dans le dernier film du réalisateur Quentin Tarantino dont elle est une fan assidue.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.