« Le Jeu de la Dame » : la série sort aujourd'hui sur Netflix, avec Anya Taylor-Joy

Ce vendredi 23 octobre, Netflix a sorti une nouvelle mini-série intitulée « Le Jeu de la Dame ». Les six épisodes aborderont l'histoire d'une prodige des échecs, incarnée par Anya Taylor-Joy.

La nouvelle série dramatique de Netflix est sortie aujourd'hui. « Le Jeu de la Dame » contera l'histoire d'une jeune femme qui excelle aux échecs.

Le rôle principal a été donné à l'actrice Anya Taylor-Joy, connue, entre autre, pour ses apparitions dans les films « Split », « Glass » et « Les Nouveaux Mutants », ainsi que dans la série « Peaky Blinders ».

Crédit photo : Netflix

Une prodige des échecs

Les six épisodes de la série retraceront le parcours de Beth Harmon, une jeune fille devenue orpheline dans les années 1950, pendant la guerre froide. Triste et désintéressée, elle va un jour découvrir les échecs, et se perfectionner dans ce domaine.

Au fil du temps, Beth Harmon va exceller et devenir une prodige des échecs, tout en essayant de faire sa place dans un environnement très masculin.

Crédit photo : Netflix

En parrallèle, la jeune femme va également développer une addiction aux tranquillisants et aura des actions autodestructrices, tout en ayant l'ambition de relever des défis toujours plus grands.

Une série inspirée de faits réels

« Le Jeu de la Dame » est une adaptation du roman de Walter Tevix, « The Queen's Gambit », sorti en 1983. L'auteur a confié s'être inspiré de faits réels pour écrire son histoire, en se basant sur le parcours de Bobby Fischer.

Cet homme est devenu l'un des plus jeunes joueurs américains à exceller aux échecs, à l'âge de 15 ans. Profondément machiste, il avait décrété qu'aucune femme ne pourrait jamais le vaincre à ce jeu, ce qui a sans doute donné des idées de revanches à Walter Tevix.

Source : Freakin Geek
Plus d'articles
À lire aussi