Enceinte, Emily Ratajkowski prend une décision radicale concernant le genre de son futur bébé

Emily Ratajkowsk a annoncé qu'elle attendait un heureux événement avec son époux Sebastian Bear-McClard. Dans une interview accordée au magazine «Vogue», le mannequin confie son que enfant recevra une éducation non genrée.

Emily Ratajkowski s’apprête à devenir maman pour la première fois. Lundi 26 octobre 2020, le top model américain a confirmé l'heureux événement sur les réseaux sociaux.

Publicité

Pour ce faire, le mannequin de 29 ans a dévoilé les photos d'un shooting organisé pour l’édition américaine du magazine « Vogue ». Sur les clichés, le top model est vêtue d’une nuisette en soie et caresse avec amour son magnifique baby bump.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Emily Ratajkowski : une éducation non genrée

Dans son essai paru dans le magazine, Emily Ratajkowski aborde la question du genre. La future maman ne compte pas révéler le sexe de son bébé et compte l’élever loin des stéréotypes imposés par la société :

« Quand mon mari et moi disons à des amis que je suis enceinte, leur première question après «félicitations» est presque toujours «vous savez ce que vous voulez ?» Nous aimons répondre que nous ne connaîtrons pas le sexe avant que notre enfant n'ait 18 ans et qu'ils nous le diront alors à ce moment-là. Tout le monde en rit. (...) La vérité est que nous n'avons finalement aucune idée de qui - plutôt que de quoi - grandit dans mon ventre. Qui sera cette personne ? De quel genre de personne deviendrons-nous parents ? Comment vont-ils changer nos vies et qui nous sommes ? C'est un concept merveilleux et terrifiant, qui nous rend à la fois impuissants et humbles », a-t-elle indiqué.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Suite à sa publication, la militante féministe a également publié une vidéo réalisée par son amie Lena Dunham durant ses premiers mois de grossesse.

Un clip émouvant 

Dans ce court clip, le mannequin affiche son ventre arrondi dans son appartement situé à Manhattan. Rayonnant de bonheur, le mannequin s’adresse directement à son bébé : « Nous nous demandons qui vas-tu devenir ? ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Vous l’aurez compris, la jeune femme est impatiente de rencontrer son enfant, qu’importe son genre :

« Désormais, je n’essaie pas d’imaginer une couverture rose ou bleue dans mes bras. (...) Je suis indéniablement impuissante face la quasi-totalité des choses qui entourent ma grossesse : comment mon corps va-t-il changer, qui sera mon enfant. Mais cela ne me dérange pas, au lieu d’avoir peur, je suis sereine. J’apprends déjà de cette personne à l’intérieur de mon corps, je suis émerveillée », a-t-elle confié dans les pages du magazine.

Plus d'articles