Le jeu Harry Potter Wizards Unite sera téléchargeable sur mobile dans quelques jours

1 832partages

On connait désormais la date de sortie du nouveau jeu Harry Potter Wizards Unite, qui reprend le concept de Pokémon Go.

Initialement prévu pour 2018 et très attendu par les fans du plus célèbre sorcier de Poudlard, le jeu Harry Potter Wizards Unite débarquera finalement sur les smartphones à partir du 21 juin.

Crédit photo : Niantic

La date de sortie officielle a été communiquée ce mardi à l’occasion de la publication d’une bande annonce sur YouTube et Twitter.

Créé par les développeurs de chez Niantic, le jeu reprend le concept de Pokémon Go, autre bébé développé par cette société et qui avait connu un engouement spectaculaire il y a quelques années, avant de retomber dans l’oubli.

Le principe de Wizards Unite est simple : les joueurs et joueuses auront la possibilité, en se baladant avec leur smartphone, de repérer et récupérer des objets perdus, des créatures magiques ou encore des personnages familiers de la saga créée par J. K. Rowling.

Crédit photo : capture d'écran Twitter

D’autre part « Les joueurs apprendront des sorts, pourront exploiter leur quartier et leur ville pour découvrir et combattre des monstres légendaires et s'associer à d'autres pour arrêter de puissants ennemis », précise Niantic sur son site internet.

Développée en collaboration avec Warner Bros, cette application, qui devrait en ravir plus d’un, a bénéficié d’un budget colossal à hauteur de 200 millions de dollars. Cette somme d'argent, récoltée suite à une levée de fonds organisée par Niantic, est 10 fois supérieure à celle investie pour la création de Pokémon Go.

Suffisant pour fidéliser de nouveaux joueurs ? Réponse dans 2 jours !

En attendant de pouvoir télécharger l’appli, découvrez le trailer du jeu.

Plus d'articles