Lego Masters : la saison 2 arrive le 28 décembre sur M6

Bouton whatsapp

Un an après la diffusion de la première saison, « Lego Masters » revient avec une nouvelle édition inédite. Au programme : des constructions spectaculaires qui émerveilleront petits et grands.

Crédit photo : Patrick Robert / M6

Il y a un an, on découvrait sur nos écrans l’émission « Lego Masters » diffusée sur M6. Pendant plusieurs épisodes, cette émission a vu s’affronter des candidats passionnés par le monde de la construction, qui ont rivalisé avec des œuvres toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Ce grand concours de jeu de construction est présenté par Éric Antoine, le célèbre magicien et juré de « La France a un Incroyable Talent ».

Pour cette deuxième saison, les participants seront jugés par Georg et Paulina, les « Brickmasters ». Selon Paulina, cette nouvelle édition va tout faire pour « faire sortir les candidats de leur zone de confort ». En effet, les participants vont devoir se surpasser pour éblouir le jury.

« Les candidats vont devoir se contorsionner dans tous les sens pour créer des pièces extraordinaires à la hauteur des attentes du jury », a affirmé M6.

Des constructions en Lego spectaculaires

Comme l’année précédente, les constructions en Lego devront répondre à des thèmes imposés par la production. Cette année, on retrouvera plusieurs défis différents : créer un animal ou un objet suspendu dans les airs, construire la tour la plus solide possible, imaginer une scène de cinéma avec une explosion en arrière-plan, et bien plus encore. Ces épreuves intenses demanderont des heures de travail pour les candidats, qui disposeront de plus de 3 millions de briques de Lego.

Huit nouveaux binômes vont participer à cette compétition. Tous ont un profil différent : Marine et Benjamin sont « les héros de la brique », Sandor et Loïc « les grands ados », Éric et Alex sont « les métalleux suisses » et Étienne et Christine sont « les parents cools ». Il y aura également « les collègues que tout oppose » avec Céline et Stéphane, « le technicien et l’artiste » avec Aurélien et Vincent, « la Ch’team » avec Laure et Hervé et enfin « les meilleurs potes » avec Marin et Alexandre.

Cette saison, l'un des binômes aura un avantage considérable puisqu’il pourra remporter une « golden brique » : un précieux sésame qui lui permettra de ne pas participer à une épreuve s’il la juge trop risquée. Le binôme qui remportera la compétition gagnera la somme de 20 000 euros, ainsi qu’un trophée géant fabriqué à partir de briques de Lego. L'une de ses œuvres sera également exposée pendant plusieurs mois à l’hôpital Necker à Paris.

Pour découvrir cette saison spectaculaire et en prendre plein les yeux, rendez-vous mardi 28 décembre à 21h05 sur M6.

Bouton whatsapp