LEGO Masters : la nouvelle émission aux 2 millions de briques débarque sur M6

Si vous aimez les détails et la minutie dans la fabrication d’univers, alors vous allez être servis dans le nouveau talent show de M6. À l’image de Top Chef et ses préparations culinaires précises et raffinées, LEGO Masters devrait vous épater.

Eric Antoine présente LEGO Masters sur M6. Crédit : Wlad Simitch/ M6.

Après les émissions culinaires Top Chef et Le Meilleur Pâtissier qui mêlent création et précision, c’est aux célèbres LEGO que M6 a décidé de consacrer une émission. Dans cette adaptation française provenant du Royaume-Uni, huit binômes s’affrontent pour monter de toutes pièces (ou LEGO) des décors incroyables.

Pour se faire, 2,5 millions de petites briques colorées ont été mises à disposition des candidats. Nous apprenons aussi que 5000 figurines de la même marque sont également accessibles pour que les univers des candidats prennent vie.

Un LEGO Masters à la française

Complètement inédit chez nous, LEGO Masters a déjà connu plusieurs adaptations aux États-Unis, en Australie, en Pologne puis en Colombie et au Chili. La version française reprend donc les meilleurs éléments de chaque pays, comme l’a expliqué Eric Antoine, son présentateur, à nos confrères de 20 Minutes : « On a pris les meilleures idées de nos prédécesseurs et c’était intéressant de passer derrière. Nous n’avons pas créé d’épreuves à 100%, on a été chercher des éléments qui marchaient chez les uns et chez les autres. Mais même les candidats qui avaient entendu parler des versions étrangères se sont retrouvés en difficulté ».

En effet, les épreuves de LEGO Masters ne sont pas de tout repos et n’ont rien à envier à Koh-lanta ou Pékin Express.

Des candidats déterminés et passionnés

LEGO Masters sur M6. Crédit : Wlad Simitch/ M6.

Chaque semaine, vous retrouverez ainsi deux épreuves alliant technique et artistique. Les réalisations des binômes seront notées par un duo composé de Georg Schmitt (un constructeur français de LEGO homologué) et Paulina Abbey (une artiste qui réalise des tableaux à base de LEGO). Les œuvres des candidats seront jugées sur l'esthétisme, la technicité puis l’histoire qu’elles racontent.

La réalisation de ces œuvres gigantesques n’est pas de tout repos. L’une des épreuves a duré 20 heures avec une pause toutes les trois heures ! La patience et la concentration sont les maîtres mots du programme.

Vous serez bluffés par les capacités, les aptitudes et la technicité des univers réalisés précisément par ces candidats venus de tous horizons (des jeunes, des moins jeunes, des ingénieurs…) et tous passionnés par ces petites briques. Le binôme gagnant empochera la jolie somme de 20 000 euros.

Des candidats se détachent déjà du jeu, à l’image de Thibault et Renaud.

Rendez-vous mercredi 23 décembre à 21h sur M6.

Source : M6
Plus d'articles
À lire aussi