« Les 12 coups de midi » : Eric devient le recordman et détrône Christian Quesada

22partages

Déjà détenteur du record de gains dans «Les 12 coups de midi», Eric est définitivement devenu le recordman des victoires depuis ce samedi.

On vous en parlait la semaine dernière, Eric rentrait dans l’Histoire de l’émission  « Les 12 coups de midi » en devenant le recordman des gains. Depuis samedi, il est désormais également le détenteur de plus grand nombres de victoires (et donc de participations) dans l’émission, détrônant Christian Quesada.

Publicité

TF1 / Les 12 coups de midi

Eric, nouveau recordman des « 12 coups de midi »

« C’est une grande satisfaction. D’autant que la première place n’était pas très bien occupée. Ça m’a fait doublement plaisir de passer devant » en évoquant, sans le nommer, celui qui était le recordman et qui a, depuis, été condamné pour « corruption de mineurs » et « détention et diffusion d’images pornographiques ».

« Plusieurs fois, j’ai eu peur de rater la dernière marche et d’échouer à quelques victoires… Mais finalement, tout s’est bien passé. Rien n’est jamais acquis dans ce jeu. On peut très bien s’effondrer, même sur une question facile » a-t-il confié à Télé Loisirs.

En effet, il s’en est fallu de peu pour que le Breton échoue samedi dernier. Ce lundi, il a honoré sa 195ème participation dans Les 12 coups de midi et s’approche du chiffre symbolique des 200, alors que sa cagnotte s’élève à 920 666 euros.

Désormais, Eric vise le million d’euros en gains, un chiffre qui a été atteint qu’une seule fois dans l’histoire des jeux télé en France par Marie, candidate à « Qui veut gagner des millions ? ». Il vise également le record du nombre de participations à un jeu télé détenu par Marie-Christine, candidate de « Tout le monde veut prendre sa place » avec 217 participations.

Plus d'articles
À lire aussi