South Park : six nouvelles saisons et 14 films ont été commandés

La série américaine South Park a encore de beaux jours devant elle : les créateurs du show satirique ont signé un contrat juteux avec le groupe ViacomCBS. L’accord comprend la création de quatorze films et six nouvelles saisons.

Près de 25 ans après son lancement, la série satirique South Park n’a pas pris une ride. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le show télévisé américain n' pas l'intention de prendre sa retraite.

Ce jeudi 5 août, les créateurs de la série d’animation pour adultes – Trey Parker et Matt Stone – ont signé un contrat gargantuesque avec MTV Entertainment Studios (groupe ViacomCBS).

Crédit Photo : Studios South Park/ViacomCBS

South Park : un contrat qui donne le tournis 

D’après Bloomberg, cet accord d’un montant de 900 millions de dollars (761 millions d’euros) inclut la création de quatorze films et six nouvelles saisons jusqu’en 2027. Les longs-métrages seront diffusés exclusivement sur Paramount +.

« Créer de nouveaux contenus avec des talents fabuleux comme Matt (Stone) et Trey (Parker) est au cœur de notre stratégie pour le développement de Paramount+ », a indiqué Chris McCarthy, président du groupe MTV Entertainment.

Lancée en mars dernier, cette plateforme de streaming propose des programmes issus des chaînes ViacomCBS. Les nouvelles saisons de South Park continueront à être diffusées sur Comedy Central.

« Comedy Central a été notre maison pendant vingt-cinq ans et nous sommes vraiment heureux qu’ils aient décidé de travailler avec nous pour les soixante-quinze prochaines années », ont plaisanté Trey Parker et Matt Stone après l’annonce de la nouvelle.

Crédit Photo : MARK RALSTON / AFP

Les films d’animation se concentreront sur de nouveaux personnages. Pas de panique : Stan, Kyle, Cartman et Kenny seront également présents. En 1999, South Park, le film avait rencontré un énorme succès dans le monde entier.

Pour le moment, nous ignorons la date de sortie de la 24ème saison de la série. En attendant de la découvrir, les fans peuvent se consoler avec les deux épisodes spéciaux qui s’intéressent à la pandémie du Covid 19 (The Pandemic Special et South ParQ Vaccination Special).

Source : AFP