Le Seigneur des Anneaux : une première image et la date de sortie de la série dévoilées

Il faudra encore s’armer d’un peu de patience avant de découvrir la série du Seigneur des Anneaux. Le tournage s’est terminé le lundi 2 Août en Nouvelle-Zélande et Amazon Prime a dévoilé la première image du show ainsi que sa date de diffusion.

Le Seigneur des Anneaux. Crédit : New Line Cinema

En 2017, Amazon Studios a acquis les droits télévisés du Seigneur des Anneaux pour la modique somme de 250 millions de dollars. Puis, est venue la mise en chantier de la série, un casting et une histoire qui se fait attendre.

Alors, pour donner de quoi faire patienter les fans de la saga fantasy, Amazon Prime a dévoilé lundi dans un communiqué que « le tournage de la première saison s’est achevé aujourd’hui (lundi) en Nouvelle-Zélande ».

Et ce n’est pas tout, puisque par la même occasion, Amazon Prime a dévoilé dans un tweet la date de diffusion et la première image de la série.

Le voyage commence en 2022 sur Amazon Prime

La série du Seigneur des Anneaux. Crédit : @LOTRonPrime/ Twitter

« Le 2 Septembre 2022, un nouveau voyage commence », écrit sur Twitter le compte de la série. Il va donc falloir patienter 13 longs mois avant de découvrir les nouveaux épisodes de la Terre du Milieu.

D’après le studio, la série se déroulera « dans une période de paix relative, des milliers d’années avant les événements des livres Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien ».

Petit bémol cependant, parce que Amazon Prime ne fait rien comme son plus gros concurrent Netflix, les épisodes du Seigneur des Anneaux seront diffusés chaque semaine et non d’un seul coup. Aucune possibilité de binge-watcher la série à moins d’attendre la sortie de tous les épisodes.

Quant à la première image dévoilée, elle est pour le moins énigmatique puisqu’on y voit un personnage vêtu de blanc se dirigeant vers ce qui semblerait être les deux arbres du Valinor, antre des Elfes pendant la période de paix.

Le coût de la première saison s’élève à 464 millions de dollars, faisant du Seigneur des Anneaux la série la plus chère jamais produite.

Source : EW