Les Simpson : Apu sera finalement conservé, un film et une série spin-off en projet

982partages

À l’occasion de la convention Disney, la D23, la firme de Mickey en a profité pour faire de nombreuses annonces sur ses futurs projets, et notamment de ce qu’il adviendra des Simpson.

Depuis le rachat de la Fox par Disney, nombreux sont ceux qui se demandaient si cela allait sonner le glas de la famille fictive la plus adulée des Etats-Unis. Présents à l’écran depuis 30 ans, les Simpson ont encore un bel avenir devant eux si l’on en croit les projets de Disney.

Premièrement, les 30 premières saisons de la série seront disponibles lors du lancement de Disney +, le 12 novembre prochain. Comme l’évoquait Matt Groening, la firme aux grandes oreilles va en vouloir pour son argent et compte bien surfer sur le succès incontestable de la famille Simpson. Ainsi, il confirmait quasiment qu’un second film sera très probablement réalisé.

20th Fox

Lors de la D23, ce sont les producteurs Al Jean et Matt Selman qui ont confirmé que Disney était à fond derrière les Simpson : « Je pense que Disney soutiendra tout ce que nous voudrons entreprendre. Peut-être une série limitée complètement folle sur un personnage secondaire ou bien un film avec lequel on pourrait vous surprendre. Ils se sont montrés vraiment encourageants d’un point de vue créatif et cela va nous permettre d’envisager plein de nouvelles manières de continuer la série sur des voies différentes que le format traditionnel ».

Ainsi, une série spin-off sur un personnage secondaire pourrait également voir le jour, en plus du second film. Reste à savoir lequel des nombreux personnages aurait le droit à cet honneur.

Enfin, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les producteurs ont aussi annoncé que le personnage d’Apu resterait finalement dans la série.

Rappelons-nous, les créateurs des Simpson s’étaient résolus à supprimer le personnage à la fin de la 30ème saison, suite à une polémique concernant l’aspect trop caricaturale du personnage, pouvant porter préjudice à la communauté indienne.

Dernières news