Mad Max : le spin-off consacré à Furiosa est en route avec un nouveau casting, sans Charlize Theron

Le spin-off de Mad Max : Fury Road centré sur le personnage de l'Impératrice Furiosa devrait enfin voir le jour. Le casting vient d’être dévoilé.

Tom Hardy et Charlize Theron dans Mad Max: Fury Road. Crédit : Village Roadshow Films.

Publicité

Elle était parvenu à piquer la vedette à Max (Tom Hardy) en héroïne badass dans Fury Road en 2015, Furiosa (interprétée par Charlize Theron) aura bien droit à son propre film.

Courageuse et combattante, Furiosa est vite devenu le personnage emblématique de cette nouvelle franchise rajeunie. Si bien, que le réalisateur George Miller a songé à lui dédier un film.

C’est maintenant chose faite. Warner Bros., le producteur et distributeur de Fury Road vient de donner son accord. Le film sera un prequel centré sur la jeunesse de la guerrière.

Un prequel sans Charlize Theron

L’interprétation juste et mémorable de Charlize Theron laissait penser que l’actrice sud-africaine rempilerait pour explorer le passé de son personnage.

Malheureusement, l’actrice oscarisée pour son rôle de Monster en 2003 ne sera pas de la partie, au grand dam de ses fans. Le réalisateur australien avait expliqué son intention en indiquant qu’il avait besoin d’une comédienne plus jeune pour incarner Furiosa.

Charlize Theron avait fait part de sa déception en juillet dernier au Hollywood Reporter : « Ouais, c’est un peu déchirant, c’est sûr. J’adore vraiment ce personnage et je suis tellement reconnaissante d’avoir joué un petit rôle dans sa création. Elle sera toujours quelqu’un à qui je pense avec tendresse. De toute évidence, j’aimerai voir cette histoire se poursuivre, et s’il sent qu’il doit s’y prendre de cette façon, alors je lui fais confiance », avouait-elle.

Un casting avec Thor et Dr Manhattan

On sait désormais que la jeune actrice Anya Taylor-Joy (vue dans The Witch, Split, Glass et Les Nouveaux Mutants) incarnera l’Impératrice jeune. Si l’on ne sait rien de l’histoire qui entourera le passé de Furiosa, ce spin-off/prequel sera complété d’un casting au succès garanti.

Anya Taylor-Joy dans The Witch. Crédit : Universal Pictures.

Chris Hemsworth (Thor, Tyler Rake, Blanche-Neige et le Chasseur) sera de la partie et poursuit son chemin dans les blockbusters hollywoodiens.

Yahya Abdul-Mateen II, récemment vu dans la mini-série Watchmen et Us, rejoint lui aussi le casting avant qu’on ne le découvre dans Candyman et Matrix 4. Un parcours prolifique et intéressant en si peu de temps pour le Black Manta d'Aquaman.

Le film sera une nouvelle fois réalisé et co-écrit par George Miller, comme c’était le cas sur Fury Road. L’absence de Charlize Theron au casting parviendra-t-elle néanmoins au film de réitérer le succès ?

Plus d'articles