« Le Bureau des Légendes » : pas de saison 6 mais une série dérivée en projet

Mauvaise nouvelle pour les fans de Malotru, Phénomène ou de La Mule, la série à succès de Canal+ « Le Bureau des Légendes » ne devrait pas avoir de saison 6.

Crédit : Top the Oligarchs Productions / CANAL+

Publicité

C’est en tout cas ce qu’a confié Éric Rochant, le créateur et réalisateur de la série, à l’occasion du festival de CanneSéries qui s’est déroulé du 9 au 14 octobre. La saga autour de l’univers de l’espionnage devrait donc, selon toutes vraisemblances, s’arrêter à sa cinquième saison.

Lors d’une conférence sous forme de Master Class organisée pour l’événement, Éric Rochant a déclaré : « je ne crois pas qu’il y aura de saison 6. » Si la tournure de sa phrase laisse une place au doute, plusieurs sources concordantes semblent bel et bien confirmer cette annonce.

Le Bureau des Légendes, vers une fin… et un recommencement ?

Mais tout n’est pas perdu pour autant pour les fans du « Bureau des Légendes » et de Mathieu Kassovitz. En effet, toujours d’après les mots du créateur de la série, un projet sur la même thématique pourrait bientôt arriver. « ll y aura une nouvelle proposition de série qui sera dans l’esprit et la philosophie du Bureau des légendes, avec des personnages de la série très probablement. C’est en train d’être écrit » confie-t-il.

Pour l’instant en revanche, rien ne dit s’il s’agira d’un spin-off (une œuvre inspirée de l’univers de la série), un préquel (une œuvre dont l'action se situe avant celle des épisodes précédents) ou d’un reboot (la réécriture d’une œuvre déjà existante). Autrement dit, toutes les pistes et les spéculations demeurent possibles quant au format de la future série. On ne sait pas non plus qui en sera le réalisateur.

Crédit : Top the Oligarchs Productions / CANAL+

La nouvelle saga, dont la date de sortie n’est pas encore connue, sera dans le style que « Le Bureau des Légendes » mais traitera des agents secrets à l’échelle mondiale. Ainsi, plusieurs points de vue y seront explorés. En plus de la DGSE, le téléspectateur y découvrira notamment les méthodes de fonctionnement de services d’espionnages extérieurs étrangers comme celui de Russie, des États-Unis, du Royaume-Uni ou encore de la Chine. De quoi redonner de l’espoir à celles et ceux qui avaient adoré la série phare de Canal+.

Finalement, ça donne envie non ?

Plus d'articles