Miss France 2023 : voici combien d'argent va toucher la lauréate Indira Ampiot

Bouton whatsapp

Nous vous révélons les émoluments de la nouvelle Miss France ainsi que ses avantages en nature.

Avec l’époustouflante finale de la Coupe du monde de football entre la France et l’Argentine (3-3; 2-4 tab) dimanche 18 décembre, on en oublierait presque que le week-end qui vient de s'achever a également été marqué par la traditionnelle élection de Miss France.

À voir aussi

Organisé à Châteauroux samedi soir (Indre), le célèbre concours annuel de beauté a couronné Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, tout juste âgée de 18 ans.

Native de Basse-Terre, la jeune femme, étudiante en communication, succède ainsi à la francilienne Diane Leyre, lauréate en 2022.

Combien va toucher la nouvelle Miss France Indira Ampiot ?

Désormais au centre de toutes les attentions, Indira Ampiot s’apprête à vivre une année intense où elle aura pour mission de représenter l’élégance à la française.

Durant ces 12 mois, elle sera d’ailleurs rémunérée pour incarner Miss France et étrenner son écharpe ainsi que sa couronne. Une rémunération qui avoisinerait les 3 000 euros mensuels, si l’on en croit certaines anciennes lauréates.

C’est en tout cas ce qu’avait indiqué Vaimalama Chaves (élue Miss France 2019) dans une interview accordée à Jordan de Luxe sur Non Stop People.

À l’époque, l’ex-Miss Tahiti avait d’ailleurs déploré le montant de cette rémunération, considérant que celle-ci n’était « pas à la hauteur » de l’engagement réclamé.

Si le chiffre de 3 000 euros par mois n’a rien d’officiel, on sait toutefois que les lauréates perçoivent « un salaire d’un cadre supérieur », comme le rappelait en 2016 Sylvier Tellier, qui vient juste de tirer sa révérence en tant que directrice générale du comité Miss France.

Outre cette rémunération, somme toute confortable, les miss France bénéficient également d’un appartement de fonction situé dans le très chic quartier des Champs-Élysées, non loin de l’Arc de Triomphe. Selon Gala, le loyer mensuel de ce logement s’élèverait à 1 500 euros par mois, entièrement pris en charge.

Le magazine people précise par ailleurs que la nouvelle miss devrait recevoir pour au moins 57 000 euros de cadeaux. C’est du moins ce qu’avait reçu l’ex-Miss France Clémence Botino en 2020.

Bouton whatsapp