Durant un concert unique de Black Sabbath en Angleterre, une star des films de super-héros s’est joint aux festivités à la grande surprise des fans.
Le Hellfest s’est terminé il y a déjà quelques semaines, mais les festivals d’été se poursuivent encore partout dans le monde, notamment pour les fans de métal. C’était le cas le 5 juillet dernier à Birmingham pour le Back to the Beginning. Le légendaire groupe de rock Black Sabbath donnait son concert ultime au Villa Park devant des milliers de chanceux.
Pour leur dernier concert ensemble, Black Sabbath a fait appel à des invités de prestige pour livrer un super show de neuf heures. Les festivaliers du jour ont ainsi pu assister aux performances de Metallica, Slayer et Pantera parmi tant d’autres. C’est d’ailleurs durant le set de Pantera qu’un acteur bien connu a fait parler de lui.
Ozzy Osbourne de Black Sabbath. Crédit photo : Ross Halfin/ The Hollywood Reporter
Jason Momoa était présent ce jour-là pour animer l’événement. Bien connu des metalheads, l’acteur de Game of Thrones et Aquaman est un fervent passionné de métal. Forcément, il n’a pas manqué l’occasion de se joindre à la foule pour un savoureux mosh pit.
Aquaman en plein mosh pit durant un concert de métal choque les fans
Crédit photo : TikTok
Véritable passage obligé et attendu lors de concerts de métal, le mosh pit est un cercle formé par les spectateurs. Ces derniers se ruent ensuite en son centre en sautant dans tous les sens lors d’un moment opportun. Jason Momoa n’a pas résisté à l’occasion durant la performance de Pantera.
@lisajaynepartington1 Jason momoa joins the pit #backtothebeginning #astonvilla #fyp #sabbath #ozzyosbourne #birmingham ♬ original sound - Lisa Jayne Partingto
Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir Jason Momoa franchir les barrières pour rejoindre la fosse. Certains spectateurs n’en ont pas cru leurs yeux :
« Jason Momoa, un vrai métalleux ! Il est entré au centre de la fosse pour danser avec la foule » ; « Vous me dites que je respirais le même oxygène que JASON MOMOA ??? » ; « Il voulait juste passer un moment en tant que fan... tant mieux pour lui ! » ; « Il veut juste vivre sa meilleure vie de métalleux », ont commenté les internautes sous la vidéo.
Pour cet événement unique, tous les bénéfices de la journée ont ensuite été reversés à différentes œuvres de charité comme l'hôpital pour enfants de Birmingham, l'hospice pour enfants Acorn et la recherche contre Parkinson, maladie dont souffre le leader de Black Sabbath, Ozzy Osbourne. En tout, l’événement Back to the Beginning a récolté 140 millions de livres, soit 162 millions d’euros.