Napoléon : la première bande-annonce épique du biopic de Ridley Scott avec Joaquin Phoenix

Bouton whatsapp

Alors que le film est attendu en salles en novembre prochain, une première bande-annonce de “Napoléon” avec Joaquin Phoenix a été dévoilée.

“Il est parti de rien. Il a tout conquis.” La première bande-annonce de “Napoléon” a été dévoilée et promet un film épique et passionnant. Ce biopic sur Napoléon Bonaparte est un projet qui tenait à cœur à Ridley Scott, réalisateur de “Gladiator”, “Seul sur Mars”, “Prometheus” ou encore “Blade Runner”.

“Napoléon est un homme qui m’a toujours fasciné, a-t-il expliqué. Il est sorti de nulle part pour tout gouverner et conquérir. Dans le même temps, il menait une guerre intime contre sa femme adultère Joséphine. Il a conquis le monde pour essayer de gagner son amour. Quand cela s’est avéré vain, il a conquis le monde pour la détruire, et se faisant, s'est autodétruit.”

Crédit photo : SonyPicturesFr

Dans le rôle de Napoléon Bonaparte, on retrouvera Joaquin Phoenix. Un rôle d’empereur intransigeant qui ira à merveille à cet acteur qui incarnait le romain Commode dans Gladiator. Le film se concentrera sur l’ascension politique et militaire de Napoléon Bonaparte mais aussi sur sa passion avec Joséphine de Beauharnais, incarnée par Vanessa Kirby, qui deviendra sa première femme.

Une bande-annonce épique

Pour faire patienter les spectateurs jusqu’en novembre, une première bande-annonce a été dévoilée. La première scène se déroule en 1973, en pleine Terreur, lorsque Napoléon quitte la Corse pour s’installer dans la région de Marseille, pendant que la guerre fédéraliste fait rage.

Le film retracera les victoires de Napoléon au champ de bataille ainsi que son ascension fulgurante au pouvoir. Les spectateurs assisteront à de grandes batailles épiques et à des scènes intimistes avec Joséphine de Beauharnais. Un film qui mêlera guerre et passion et dont la sortie est prévue au cinéma le 22 novembre 2023.

Source : Youtube
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.