Netflix devient partenaire de l'école de cinéma Kourtrajmé, fondée par Ladj Ly

La plateforme de streaming Netflix a signé un contrat de 3 ans avec l'école de cinéma Kourtrajmé. Elle aidera à financer des courts métrages et proposera des masterclass ainsi que divers ateliers.

Depuis quelque temps, Netflix multiplie ses partenariats. Ce jeudi 22 octobre, la plateforme a annoncé qu'elle signait un nouveau contrat avec l'école de cinéma Kourtrajmé.

Publicité

Par cette action, son but est de « promouvoir une nouvelle génération de talents dans la création cinématographique et audiovisuelle », a-t-elle affirmé dans un communiqué.

Une école gratuite et accessible

L'école de cinéma Kourtrajmé a été créée en 2018 par Ladj Ly, qui a réalisé le film « Les Misérables ». Pour ce long métrage, il a reçu le prix du jury à Cannes ainsi que le César du meilleur film.

Crédit photo : Bertrand Guay / Getty Images

L'école est gratuite et les élèves peuvent y accéder même s'ils n'ont pas de diplôme.

« L'envie de créer une école indépendante qui apprenne aux cinéphiles tout l'attirail qui permet de créer un court métrage a toujours été un projet qui me tenait à cœur. Le but était de former une nouvelle génération d'acteurs qui viennent d'endroits où les gens ne sont pas suffisamment ou mal représentés dans les médias et dans la culture », a expliqué Ladj Ly.

L'école est soutenue par Netflix

Grâce à ce nouveau partenariat, l'école va avoir le soutien de Netflix, qui va financer trois courts métrages réalisés par les élèves de l'école. La plateforme va également financer des travaux d'équipement, ainsi que des moyens de transport pour les élèves qui vivent loin de l'établissement, situé à Clichy-sous-Bois.

Des ateliers d'écriture vont être proposés, afin d'aider à développer les scénarios des séries de la plateforme. Des tables rondes, des masterclass, ainsi que des coaching pour l'expression vocale vont également être mis en place.

« Nous sommes fiers de soutenir l'école Kourtrajmé qui est devenue une référence incontournable et s'affirme comme un vivier de talents qui incarnent le cinéma de demain. C'est aussi l'opportunité pour nous de raconter des histoires toujours plus authentiques et originales », a déclaré Christopher Mack, de Netflix.

Récemment, Netflix a signé un autre partenariat avec l'école des Gobelins, spécialiste de l'animation, ainsi que l'association 1000 visages, qui prône l'inclusion et la diversité au cinéma.

Source : Huffington Post
Plus d'articles