« Le Blues de Ma Rainey » : Netflix dévoile les premières images du dernier film de Chadwick Boseman

Netflix vient de dévoiler les premières images du film « Le Blues de Ma Rainey » (« Ma Rainey's Black Bottom » en anglais, ndlr) qui sera le dernier long-métrage de Chadwick Boseman, tragiquement disparu le 28 août dernier des suites d’un cancer du côlon.

Crédit : DFree

Publicité

Pour rappel, l’acteur américain avait été diagnostiqué de la maladie en 2016 et avait alors décidé de garder le secret tout en menant sa carrière comme si de rien n’était. Malheureusement, malgré les tournages entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies, sa maladie a ensuite progressé au stade 4 et il s’est finalement éteint à son domicile de Los Angeles, à l’âge de 43 ans. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, ses proches ont déclaré qu'il était « mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille. »

Le dernier film de Chadwick Boseman, étoile montante du cinéma américain pour avoir notamment incarné le super-héros T-Challa dans Black Panther de Marvel Studio, sera donc « Ma Rainey's Black Bottom », une adaptation du livre du même nom de l’écrivain August Wilson récompensé en 1984. Évidemment, la disparition soudaine de l’acteur a déclenché une véritable onde de choc à Hollywood et a créé une attente toute particulière autour de son ultime passage sur le grand écran.

Un rôle principal inédit pour Chadwick Boseman

Dans « Le Blues de Ma Rainey », Chadwick Boseman jouera le rôle d’un trompettiste nommé Levee, accompagné sur scène par l’actrice américaine Viola Davis qui incarnera le rôle de la chanteuse culte Ma Rainey également appelée « Mother of the Blues » (comprenez « la Mère du Blues »). Quant à l’histoire, elle se déroule en 1927 dans la ville de Chicago. À noter que ce long-métrage, actuellement en montage, a été réalisé par George C. Wolfe.

Lors d’une interview accordée au célèbre New York Times pour évoquer la sortie du film, Viola Davis et Denzel Washington, impliqué en tant que producteur, ont rendu hommage à Chadwick Boseman avec des mots touchants. « De nombreux acteurs font passer leur présence sur le tournage avant le film. Généralement, quand un acteur de son statut arrive, c’est son égo qui prend le dessus : il sait très bien ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas faire. Mais avec lui, c’était à 150% faux. Il a parfaitement écarté ses côtés pour simplement être lui-même et se donner à fond dans son personnage. Quand je repense aujourd’hui à comment il avait toujours l’air épuisé.. Son incroyable équipe qui méditait sur lui et le massait.. Je réalise maintenant tout ce qu’ils essayaient de lui insuffler pour le maintenir en vie et qu’il puisse travailler à son meilleur niveau. » a déclaré Viola Davis. Triste, Denzel Washington a conclu : « il a fait un job incroyable et maintenant il n’est plus là. Je n’arrive toujours à y croire. »

Voici les images du film dévoilées par Netflix :

Crédit : Netflix

Crédit : Netflix

Crédit : Netflix

Crédit : Netflix

Plus d'articles
À lire aussi