Netflix : « Presque Trop », le documentaire de Bigflo et Oli est sorti aujourd'hui

Ce jeudi 8 octobre 2020 est un grand jour pour les nombreux fans de Bigflo et Oli, sans doute les rappeurs préférés des Français ! En effet, leur documentaire intitulé « Presque Trop » est disponible depuis ce matin sur la plateforme de vidéo Netflix.

Crédit : Netflix

Publicité

À travers ce film d’une durée de 1h40, les suiveurs des frères rappeurs originaires de Toulouse vont être plongés dans leur quotidien, et notamment pendant la grande tournée qui a suivi la sortie de leur troisième album « La vie de rêve ». Les deux artistes de 27 et 24 ans, eux-mêmes réalisateurs actifs du documentaire, s’y livrent sans filtre sur ce qu’ils vivent depuis leur début de carrière dans la musique et tout ce que cela comporte. On y découvre des images inédites des coulisses des concerts et une partie est consacrée à la préparation des deux shows effectués en mai 2019 au Stadium, le stade de Toulouse.

Crédit : TPMP / C8

Depuis hier et leur passage sur le plateau de TPMP de Bigflo et Oli, la sortie de ce documentaire riche en anecdotes et en moments intimes est d’autant plus attendue qu’ils ont annoncé vouloir faire une pause médiatique pendant un an. Face à Cyril Hanouna, Bigflo s’est exprimé en ce sens : « aujourd'hui quand tu es artiste, tu dois aussi gérer tes réseaux sociaux, gérer tes clips, le business, les concerts... Avec Oli on fait tout. Ça nous laisse beaucoup moins de temps pour faire l'essence même de notre art, qui est la musique. Là ce que l'on va faire, sans en faire des caisses, on va couper les réseaux parce que ça prend la tête. Le temps de se mettre en studio, de bien bosser... Pas plus d'un an, on va prendre un an. Le temps de refaire un album... C'est long de faire un bon album. Et continuer à donner le maximum de nous pour le public. »

Ce n’est pas le premier film de Big Flo et Oli

Peu le savent mais les deux jeunes rappeurs ont toujours eu un rapport particulier à la vidéo. Il suffit d’ailleurs de voir leurs différents clips, souvent originaux et travaillés, pour se rendre compte qu’ils apprécient de s’impliquer dans la mise en scène et la réalisation. « Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Depuis petits,on fait des vidéos, des courts-métrages, c’est pour ça qu’on est si proches du milieu de YouTube et des vidéastes. Faire un film,c’est un truc qui est dans nos têtes depuis des années » expliquait Bigflo dans une interview.

Crédit : Netflix

Pour les fans, en plus de partager la tournée avec les deux chanteurs comme s’ils la vivaient avec eux, il s’agirait donc de la dernière possibilité de les voir avant de longs mois. Il faut dire que depuis leurs débuts fracassant dans la musique en 2015, le duo a connu une ascension et un succès fulgurants avec trois albums (La Cour des Grands, La Vraie Vie et La Vie de Rêve), tous certifiés disque de platine.

Voici la Bande d'annonce de « Presque Trop » :

Crédit : Netflix

Source : actuToulouse
Plus d'articles