« Once Upon A Time... in Hollywood » : Quentin Tarantino prépare une suite sous forme de roman

Le film de Quentin Tarantino, Once Upon A Time… in Hollywood, aura le droit à une suite sous forme de roman.

Once Upon A Time... in Hollywood. Crédit Columbia Pictures.

Publicité

En Août 2019 sortait dans les salles françaises le neuvième film de Quentin Tarantino, Once Upon A Time… in Hollywood. En France, le film avait rencontré un joli succès avec 2,6 millions de curieux.

Si vous avez apprécié les aventures riches rebondissements de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et de sa doublure Cliff Booth (Brad Pitt), vous êtes peut-être intéressé par les nouvelles vies de nos deux héros.

Dans le film, nous avions laissé Rick et Cliff sur une scène riche en action et gags. En quelque deux heures et quarante minutes, nous plongions dans le quotidien de ces deux personnages attachants.

Quentin Tarantino vient d’annoncer au site Deadline qu’il était à l’écriture d’une suite, sous forme de roman.

Un roman pour« côtoyer son homologue cinématographique »

Comme le réalisateur l’a annoncé mardi 17 novembre au site américain, la suite de Rick et Cliff sera disponible dans les librairies américaines à l’été 2021.

« Je suis fier d’annoncer Once Upon A Time… in Hollywood ma contribution à ce sous-genre souvent marginalisé mais apprécié de la littérature, déclare-t-il joyeusement. Je suis également ravi d’explorer davantage mes personnages et leur monde dans une entreprise littéraire qui peut (espérons-le) côtoyer son homologue cinématographique ».

On devrait donc découvrir la nouvelle vie de Rick Dalton qui poursuit sa carrière en Italie, tandis que l’on devrait retrouver Cliff Booth. Nul doute que le livre devrait être aussi riche que le film l’était.

Plus d'articles