« Les Aventures de Tintin : Les Bijoux de la Castafiore » bientôt adapté au cinéma ?

Le célèbre reporter belge à la houpette va de nouveau faire son apparition au cinéma.

Le réalisateur patrice Leconte. Crédit : Bestimage.

Publicité

C’est Patrice Leconte lui-même qui a fait l’annonce à nos confrères de Nice Matin. Le réalisateur de La Fille sur le pont devrait en effet réaliser Les Bijoux de la Castafiore, probablement en live-action.

« Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des Bijoux de la Castafiore, raconte-t-il à Nice Matin. Il m’a confié le projet et je trouve ça formidable ! Paramount France est collé au plafond de bonheur ».

Si le projet venait à se concrétiser, le réalisateur français succéderait au grand Steven Spielberg et son adaptation condensée du Secret de la licorne, du Crabe aux pinces d’or et du Trésor de Rackham le Rouge, sortie en 2011. Retour aux sources européennes donc, si les droits détenus par les Américains permettent à Patrice Leconte de réaliser cet opus.

« Les Aventures de Tintin : Les Bijoux de la Castafiore », une adaptation prochaine

« Ça coince un peu pour une histoire de droits avec Paramount et tout ça, mais ça va se débloquer », assure le réalisateur. Car, contrairement à ce que l’on pourrait penser, Les Aventures de Tintin sont depuis détenues par les Américains.

Au Figaro, Patrice Leconte apporte plus de clarté : « Les négociations sont pour l’instant au point mort. Et non pas avec les héritiers mais avec les Américains qui possèdent les droits ».

En attendant une possible négociation avec les ayants droit, Patrice Leconte a déclaré avoir déjà trouvé les interprètes de la cantatrice et du plus grincheux des marins : « Le projet est entre autres d’imaginer que le moindre petit rôle est tenu par quelqu’un de connu. On a notre Castafiore et Haddock », conclut-il.

Mais qu’en sera-t-il de Tintin ?

Source : Nice Matin
Plus d'articles
Sur le même sujet
À lire aussi