« Peaky Blinders » : le dénouement de la série sera dévoilé dans un film

2 637partages

Après avoir affirmé que la série « Peaky Blinders » allait s'arrêter après la sixième saison, son créateur Steven Knight a annoncé qu'un film était en préparation. Il dévoilera le dénouement de l'histoire.

Ces derniers jours, les fans de la famille Shelby connaissent un véritable ascenseur émotionnel. Steven Knight, le créateur de la série « Peaky Blinders », a créé la surprise et la déception chez sa fidèle communauté en annonçant que la sixième saison serait la dernière.

« Cette dernière saison de nos bien-aimés Peaky Blinders va être la meilleure à ce jour, a promis Caryn Mandabach, le producteur exécutif. L'étonnante capacité de Steve à être prémonitoire sur les événements mondiaux n'a d'égal que sa capacité à faire de Tommy Shelby le personnage le plus indélébile de notre époque. »

Crédit photo : BBC / Netflix

Lorsqu'il a annoncé la fin de la série, Steven Knight a précisé qu'elle pourrait toutefois continuer « sous une autre forme ». C'est désormais officiel, puisque le dénouement de l'histoire sera dévoilé dans un long-métrage.

« Peaky Blinders » : une série à succès

« Peaky Blinders » est une série qui a commencé à être diffusée en 2013 sur la BBC. Elle a par la suite connu un succès international en étant accessible sur la plateforme de streaming Netflix. Si la série reste discrète, elle connaît néanmoins un grand engouement de la part des spectateurs.

L'univers des « Peaky Blinders » a été repris dans des livres, des vêtements, et une bande originale officielle ainsi qu'un jeu vidéo ont été créés autour de la famille Shelby.

Un film prévu à l'avance

L'idée de faire un film sur « Peaky Blinders » avait déjà été évoquée en 2018 par Otto Bathurst, le réalisateur de la première saison. En effet, il avait confié que pour Steven Knight, « terminer Peaky Blinders avec un film avait toujours figuré dans son plan initial ». Si ce long-métrage est donc une surprise pour les fans, il était déjà envisagé par les scénaristes depuis le début de la série.

Crédit photo : BBC / Netflix

Pour le moment, aucune information supplémentaire n'a été annoncée concernant le film, si ce n'est que l'histoire se terminera au début de la Seconde Guerre mondiale. Le tournage de la sixième saison a quant à lui débuté lundi dernier en Angleterre.

Plus d'articles
À lire aussi