« Peaky Blinders » arrêté, la saison 6 sera la dernière

4 523partages

Malgré son succès discret, mais grandissant, la série Peaky Blinders prendra fin à l’issue de sa sixième saison. Une annonce pour le moins étonnante faite par son créateur Steven Knight.

La famille Shelby reviendra une dernière fois pour la saison 6. Crédit : BBC/ Netflix.

Diffusée sur la BBC depuis 2013, Peaky Blinders a gagné en notoriété grâce à sa diffusion internationale sur Netflix. Une série constante et réussie de saison en saison, qui malheureusement est sur le point de s’arrêter une bonne fois pour toutes.

Dans un communiqué que relaie Variety, Steven Knight explique : « ‘Peaky Blinders’ est de retour mais avec un bouleversement massif. Après les délais imposés par la pandémie de Covid-19, nous allons retrouver la famille Shelby dos au mur, face aux plus gros enjeux de leur vie. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de la série et sommes persuadés que les fans vont l’adorer. Même si la série va prendre fin, l'histoire continuera sous une autre forme ».

Vous l’aurez donc compris, le show de la BBC n’ira pas au-delà de la saison 6 qui devrait, comme à son habitude, compter six épisodes.

La pandémie en cause ?

En 2019, Steven Knight avait pourtant annoncé à Entertainment Weekly que Peaky Blinders continuerait jusqu’à la saison sept, au moins. Mais la pandémie de Covid-19 aura fait reculer de quelques mois la production puis le tournage de la sixième saison qui vient de débuter outre-Manche.

On peut alors penser que la pandémie mondiale a fait réfléchir à deux fois Steven Knight et la BBC quant à la poursuite de la série.

La saison 6 devrait être diffusée plus tard en 2021, voire en 2022 d’après Variety. Elle sera proposée dans la foulée sur Netflix où se trouve l’intégralité de la série.

Peaky Blinders sous une autre forme

Tommy Shelby. Crédit : BBC/ Netflix.

Cela dit, comme l’a annoncé Steven Knight, « l'histoire continuera sous une autre forme », indique que la production songerait à un film, voire à un spin-off.

Caryn Mandabach, la productrice exécutive de la série, avait lancé : « [...] Les scripts de Steve sont incroyables et marquent la fin d’une histoire épique qui a ravi le public depuis ses débuts en 2013, mais le monde de ‘Peaky Blinders’ continuera à vivre ».

Un indice qui, peut-être, consolera en partie les fans de la famille Shelby.

Source : Variety
Plus d'articles
À lire aussi