Peaky Blinders : un court teaser et une date de diffusion de la saison 6 ont été dévoilés

2 371partages

Ce samedi 20 novembre, un teaser d’une dizaine de secondes de Peaky Blinders a été dévoilé, montrant Tommy Shelby marcher dans une rue déserte. De quoi faire trépigner les fans d’impatience avant la sortie de la saison 6.

La sortie de la sixième saison de Peaky Blinders approche. Après deux ans d'attente, les fans sont très impatients.

Lors de la saison 5, le clan Shelby était en mauvaise posture. Tommy, dont la santé mentale s’est fragilisée, était sur le point de se suicider après avoir échoué à se débarrasser d’Oswald Mosley, le leader fasciste. Polly a quant à elle démissionné de la compagnie, et Alfie Solomons, que l’on croyait disparu, a finalement survécu à son duel avec Tommy Shelby.

Crédit photo : BBC

Selon Steven Knight, le créateur de la série, les choses n’iront pas en s’arrangeant dans la sixième saison, et il faudra sans doute sortir les mouchoirs.

« Dans la saison 6, nous allons explorer l’année 1934 et les choses vont empirer. Le rythme s’accélère, les tensions montent, et Tommy est au milieu de tout. Ce sera une exploration de ce qu’il s’est passé dans les années 1930. Bref, ce sera une tragédie », a-t-il affirmé.

Un nouveau teaser de Peaky Blinders

Ce week-end, un nouveau teaser de Peaky Blinders a été dévoilé et relayé sur le compte Twitter de la série.

Ce très court extrait d’une dizaine de secondes montre Tommy Shelby, incarné par Cillian Murphy, marcher dans une rue déserte, la nuit, au ralenti. Alors que sa santé mentale était très fragile, une question se pose : où va-t-il en pleine nuit, avec un sac à la main ? En fond sonore, on peut entendre la musique culte « Red Right Hand », le célèbre générique de la série qui a été repris par de nombreux artistes.

Ce passage ne nous permet pas d’en apprendre plus sur l’intrigue de la sixième saison, mais il nous approche sans aucun doute d’une prochaine bande-annonce et de la sortie du grand final. En effet, la saison 6 de Peaky Blinders sera la dernière, et elle devrait sortir en 2022 selon la BBC. D’après Anthony Byrne, le réalisateur de la série, cette nouvelle saison pourrait arriver « plus tôt que vous ne le croyez », selon un message qu’il a posté sur son compte Instagram.

Comme toutes les autres saisons précédentes, celle-ci devrait elle aussi comporter six épisodes. Par la suite, un film devrait être diffusé pour mettre fin aux aventures du clan Shelby, dont la production devrait commencer en 2023. Plusieurs spin-offs pourraient également découler de la série. Une chose est sûre : même si le grand final approche, on n’a pas encore fini d’entendre parler du célèbre clan des Peaky Blinders.

Source : Twitter