Dans une interview accordée au Times, une actrice de la saga “Harry Potter” a fait une annonce bouleversante en confiant qu’il ne lui restait “plus que cinq ou six ans à vivre”.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent du côté des acteurs de la saga Harry Potter. Il y a quelques jours, nous avons appris que Stanislav Yanevski, un acteur phare de l’un des films, a été hospitalisé en urgence. Plus récemment encore, une autre figure emblématique de la saga a annoncé une mauvaise nouvelle.
Il s’agit de Miriam Margolyes, une actrice britannique âgée de 84 ans. Elle interprétait Pomona Chourave, la célèbre professeure de botanique de l’école Poudlard dans la saga. Il y a quelques jours, elle s’est confiée sur ses problèmes de santé dans une interview accordée au Times.
Crédit photo : Warner Bros.
“Plus beaucoup de temps à vivre”
Dans cette interview, Miriam Margolyes est revenue sur son état de santé qui se dégrade. Elle affirme avec regret qu’il ne lui reste “plus que cinq ou six ans à vivre”.
“Lorsque vous savez qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps à vivre - je mourrai probablement dans les cinq ou six prochaines années, peut-être même avant - vous vous dites que ce n’est pas une bonne idée d’arrêter de jouer maintenant”, a-t-elle confié.
Crédit photo : Warner Bros.
L’actrice a eu plusieurs problèmes de santé par le passé, comme une importante chirurgie cardiaque afin de remplacer sa valve aortique. En mai 2023, elle a également été hospitalisée en urgence suite à une infection.
Cette annonce est particulièrement bouleversante pour tous les fans de la saga Harry Potter, qui pleurent encore la mort de Maggie Smith, l’inoubliable professeure McGonagall, décédée en septembre dernier. Malheureusement, de nombreuses figures emblématiques des films nous ont déjà quitté comme Michael Gambon (Albus Dumbledore), Alan Rickman (Severus Rogue), Robbie Coltrane (Hagrid) et Helen McCrory (Narcissa Malfoy).