Rob Reiner, célèbre réalisateur américain, et son épouse Michele Reiner sont décédés ce dimanche 14 décembre. Selon la police, ils auraient été tués par leur propre fils, Nick Reiner.
Rob Reiner, 78 ans, est connu pour avoir réalisé la comédie “Quand Harry rencontre Sally”, mais aussi “The Princess Bride”, “Stand by me” et “Misery”. Au fil de sa carrière, Rob Reiner a réalisé 23 films tout en reprenant ponctuellement son rôle de comédien, notamment dans la série “The Bear”. Il est le fils de Carl Reiner, décédé à 98 ans en juillet 2020.
Crédit photo : AFP
Malheureusement, Rob Reiner a été retrouvé mort ce dimanche 14 décembre, avec son épouse Michele Reiner, dans leur maison à Los Angeles. Le couple a été poignardé et égorgé.
Nick Reiner a tué ses parents
Selon des informations révélées par la police locale, Rob et Michele Reiner ont été tués par leur fils, Nick Reiner, âgé de 32 ans. Ce dernier se serait violemment disputé avec ses parents lors d’une fête organisée samedi soir. À bout de nerfs, Rob et Michele Reiner auraient voulu surveiller leur fils à cause de ses antécédents de toxicomanie, ce que Nick Reiner n’aurait pas supporté.
Crédit photo : Getty Images
En trouvant les corps, les policiers sont rapidement remontés à Nick Reiner. Ce dernier s’est rendu dans un hôtel de la ville dimanche, aux alentours de 4h du matin. Après son départ, le personnel de l’hôtel a découvert une douche pleine de sang ainsi qu’une longue traînée de sang menant jusqu’au lit. Selon des précisions apportées par TMZ, un drap recouvrait la fenêtre de l’hôtel.
Le fils arrêté par la police
Dimanche soir, Nick Reiner a finalement été arrêté par la police et menotté dans une station de Los Angeles, à Exposition Park, à 24 kilomètres de la maison de ses parents. Il a été transféré dans l’une des prisons de la ville et a été placé en détention provisoire pour meurtre. Il pourrait être officiellement inculpé ce mardi par le parquet local.
Crédit photo : Getty Images
La mort de Rob Reiner a attristé de nombreuses personnes dont l’actrice Kathy Bates, qui a travaillé avec lui sur le film “Misery” et qui a tenu à lui rendre hommage.
“J’aimais Rob. Il était brillant et bienveillant. C’est un homme qui a réalisé des films de tous les genres pour se dépasser en tant qu’artiste. Il a aussi défendu avec courage ses convictions politiques. Michele était une photographe de grand talent. J’ai le coeur brisé pour eux deux”, a-t-elle confié, d’après des propos relayés par Le Figaro.
Une grande perte dans le monde du cinéma.
