Cette semaine, Laurent Macron a assisté à la 18e étape du Tour de France. Sa ressemblance frappante avec le président de la République n’est pas passée inaperçue.
Cela n’aura échappé à personne : certains frères et sœurs se ressemblent comme deux gouttes d’eau. C’est notamment le cas des frères Macron.
Ce jeudi 24 juillet, Laurent Macron, frère cadet du président de la République, s’est rendu dans la commune de Vif (Isère) pour assister à la 18e étape du Tour de France.
Crédit Photo : Capture d’écran France.tv Sport
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le médecin de profession a fait sensation parmi la foule de supporters. Et pour cause : l’homme de 46 ans est la copie conforme du chef d’État.
D’autant que le professionnel de santé portait un costume semblant tout droit sorti de la garde-robe d’Emmanuel Macron.
Crédit Photo : ABACA/Shutterstock
« Vous êtes son sosie »
Pour l’occasion, le natif d’Amiens était vêtu d’une chemise blanche et d’une veste bleue, accentuant encore plus sa similitude avec son frère aîné.
Un détail qui n’a pas échappé à l’équipe de l’émission Vélo Club, qui est venue l’interviewer.
« Mais vous êtes son sosie, on doit vous arrêter tout le temps ! », a lancé la chroniqueuse Olivia Leray au principal concerné.
Ce à quoi il répondu (avec un brin d’humour) : « Non, c’est la première fois ! ».
🚴 #TDF2025 | La chronique d'Olivia Leray !
— francetvsport (@francetvsport) July 24, 2025
🔎 Aujourd'hui, Olivia a fait cap sur le Col de la Madeleine pour cette 18e étape pic.twitter.com/4cd4TDUJhV
De son côté, la journaliste a eu du mal à cacher sa surprise : « C’est pas vrai, je ne vous crois pas », a-t-elle indiqué.
Amusé par la situation, Laurent Macron a rétorqué en riant : « Non ce n’est pas vrai ».
Crédit Photo : Wikimedia Commons
« Laurent Macron, qui est donc le vrai frère, ce n’est pas une blague - moi je ne le savais pas - de notre président», a ensuite déclaré la journaliste sur le plateau de Vélo Club.
Estelle Macron, la cadette de la fratrie, née en 1982, est néphrologue. Celle-ci se fait plus discrète que ses grands frères.