Tom Hanks pourrait incarner Gepetto dans « Pinocchio » et travailler avec le réalisateur de « Forrest Gump »

624partages

Pour le remake de « Pinocchio » qui sera adapté en film au cinéma, Disney prévoit de faire appel à Tom Hanks afin d’incarner Gepetto, le sculpteur sur bois et papa de la marionnette.

Crédit photo : Walt Disney / Featureflash Photo Agency / Shutterstock

Disney continue les remakes de ses classiques. Après avoir sorti les adaptations d'« Aladdin » et du « Roi Lion » en 2019, l'entreprise prévoit de faire le remake de « Pinocchio ».

La célèbre marionnette en bois qui rêve de devenir un vrai petit garçon pourrait être de retour sur le grand écran, et son créateur pourrait être incarné par l’acteur Tom Hanks.

Tom Hanks en négociations pour incarner Geppetto

Ce n’est pas la première fois que l’acteur est contacté par Disney pour jouer ce rôle. Il y a deux ans, alors que le réalisateur Paul King était aux commandes du film, Tom Hanks avait déjà été sollicité pour jouer Geppetto. Pourtant, l’accord n’avait jamais été conclu et le réalisateur s’était désengagé du projet.

Crédit photo : Walt Disney

Après « Forrest Gump », Tom Hanks retravaillerait avec Robert Zemeckis

Pour cette nouvelle adaptation, c’est le réalisateur Robert Zemeckis qui réalisera le film. Le professionnel a déjà travaillé avec Tom Hanks pour réaliser « Forrest Gump », qui a connu un succès mondial. Ils avaient chacun remporté un Oscar pour leur participation au projet et ont également travaillé ensemble pour d’autres films comme « Cast Away » et « The Polar Express ».

Tom Hanks dans « Forrest Gump ». Crédit photo : Paramount Pictures

Les négociations semblent être en bonnes voies puisqu’après avoir lu le scénario du remake de « Pinocchio », Tom Hanks aurait appelé le cinéaste pour lui faire part de son intérêt.

Actuellement, l’acteur est en tournage en Australie pour le biopic sur Elvis Presley. La production du film avait par ailleurs été interrompue lorsque l’acteur et son épouse avaient été touchés par le Covid-19. Suite à leur rétablissement, le tournage pourrait reprendre en automne prochain.

Source : Deadline
Plus d'articles
À lire aussi