Toy Story : le personnage de Buzz l'Éclair aura le droit à son propre film sur ses origines

Buzz l’Éclair revient au cinéma pour une nouvelle aventure inédite. D’après Pixar, qui produit le film, il s’agira d’une origin story sur le célèbre personnage.

Buzz l'Éclair revient au cinéma en 2022. Crédit : Pixar.

À voir aussi

Après quatre volets de Toy Story qui mettent en scène le cow boy Woody et l'astronaute Buzz l’Éclair (Buzz Lightyear en version originale), on apprend que Pixar prévoit un nouveau film.

Annoncé vendredi 11 décembre, Lightyear, le film prequel, sortira au cinéma le 17 Août 2022 aux États-Unis, avant une date encore inconnue pour la France. Notons le choix ambitieux de Pixar, groupe Disney, de sortir le film sur les écrans de cinéma et non sur la plateforme Disney +.

Le film sera réalisé par Angus MacLane, déjà aux commandes du Monde de Dory.

Un film sur les origines de Buzz l’Éclair

Le film est décrit comme « l’histoire définitive de Buzz l’Éclair » et nous permettra d’en savoir un peu plus sur « le jeune pilote d’essai qui est devenu le Space Ranger que nous connaissons tous aujourd’hui ».

Pour lui donner vie, du moins vocalement, après le départ de Tim Allen qui prête sa voix à l'astronaute depuis 1995 (l’acteur a raccroché après le dernier volet au cinéma en 2019), c’est à Chris Evans que les producteurs ont pensé.

L’acteur de Captain America a tenu à clarifier dans un tweet ce que Lightyear (pour l’instant sans titre en français) serait précisément : « Pour être plus clair, ce n’est pas Buzz l’Éclair le jouet. C’est l’histoire d’origine de l’homme Buzz l’Éclair duquel le jouet est basé ». En attendant, vous pouvez découvrir la toute première image du film en tête d'article.