Tarantino va donner une suite à son film Django Unchained avec Zorro

Par
860
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Quentin Tarantino revient pour un tour et va sans aucun doute donner une suite à son film Django Unchained ! Le réalisateur semble préparer une adaptation cinématographique d’une bande dessinée dans laquelle Django croise la route de Zorro. Un crossover qui s’annonce épique entre le justicier masqué et le chasseur de primes.

D’après le site Collider, il envisage d’adapter le comic book Django/Zorro publié en 2014 par Dynamite Entertainment et DC Comics, et réalisé en collaboration avec l’artiste Matt Wagner. Pour cette adaptation, il aurait ainsi engagé l’acteur et humoriste Jerrod Carmichael, à qui l’on doit le « Carmichael Show ».

Les discussions autour du crossover Django/Zorro ne datent pas d’hier. En 2014, le piratage massif des données de Sony avait permis de révéler des échanges de mails entre Tarantino et la co-présidente de Sony, Amy Pascal au sujet d’une potentielle adaptation. De quoi donner l’eau à la bouche à de nombreux fans.

Décidément, Tarantino ne s’arrête plus en ce moment. Alors que son dernier long-métrage Once Upon a Time… in Hollywood vient tout juste d’être présenté à la 72e édition du Festival de Cannes et va sortir sur grand écran le 14 août, il n’attend pas pour préparer le futur.

Crédit photo : Dynamite Entertainment

L’histoire se déroule plusieurs années après la fin des événements du film Django Unchained. Toujours à la poursuite des brutes en tant que chasseur de primes, Django va rencontrer sur sa route un certain Diego de la Vega vieilli, aussi connu sous le nom de Zorro.

Fasciné par ce personnage, il devient son garde du corps personnel et l’aide à libérer peuples autochtones opprimés. Il découvre en compagnie de ce vieil homme que l’esclavage ne touche pas seulement son peuple, mais que d’autres sont également concernés par ce fléau.

Nul doute que Jamie Foxx sera ravi de remonter en selle et d’enfiler son chapeau de cowboy après le succès de Django. Sorti en 2012, il reste à ce jour le plus gros succès de Tarantino au box-office avec plus de 420 millions de dollars récoltés à travers le monde, devant Inglourious Basterds avec plus de 320 millions de dollars.

Nominé dans 5 catégories lors de la 85e cérémonie des Oscars (2013), le film repart avec deux statuettes, l’une pour le meilleur acteur dans un second rôle (Chritoph Waltz) et l’autre pour le meilleur scénario original pour le réalisateur.

Bien que le film n’a pas de date de sortie ou d’annonce officielle, une autre question subsiste encore : qui sera aux commandes de celui-ci ? En 2016, Quentin Tarantino avait annoncé à la cinémathèque de Jérusalem qu’il stopperait sa carrière de réalisateur après 10 films de « référence », laissant planer le doute sur de futurs films qui ne s’inscrirait pas dans cette catégorie.

On peut se demander quelle place aura donc ce projet dans l’univers tarantinesque mis en place depuis des années par le cinéaste ? Lors d’un entretien à Digital Spy, Tarantino avait expliqué qu’un lien existait entre ses films.

« Il y a en réalité deux univers séparés. Il y a un univers aussi authentique que la réalité, et tous les personnages en font partie. Mais il y a aussi un univers cinématographique. Que ce soit Une nuit en enfer [film dans lequel il apparaît et dont il signe le scénario, ndlr] ou Kill Bill, ils prennent place dans un univers spécial composé de films. Donc quand les personnages de Reservoir Dogs ou de Pulp Fiction vont au cinéma, Kill Bill est le genre de films qu'ils vont voir. Et ils peuvent aussi voir Une nuit en enfer.»

Des amendes de 500 euros pour les SDF ? Des associations fustigent un article de la loi « engagement et proximité», le gouvernement dément
Source : Collider
Quentin tarantino
Commentaires