Quiz Harry Potter : quelle baguette magique te correspond ?

Passionné de l’univers de J.K. Rowling, tu t’es toujours demandé quelle baguette tu aurais si tu vivais dans le monde des sorciers ? Pour le découvrir, fais le test.

Avis aux fans de la saga Harry Potter ! Si vous vous êtes toujours demandé quelle baguette magique vous auriez pour entrer à Poudlard, la rédaction a concocté un test qui vous donnera une réponse.

À voir aussi

Crédit photo : Warner Bros

Avant de se préparer à intégrer l’école de magie de Poudlard, il faut se munir des affaires nécessaires : une tenue de sorcier, un balai pour pratiquer le Quidditch, mais aussi une baguette magique. Pour cela, les apprentis sorciers se rendent tous chez Garrick Ollivander, le célèbre vendeur et fabricant de baguettes magiques.

Comme l’a souvent dit le vendeur dans la saga, les trois meilleures baguettes sont composées de plume de phénix, de crin de licorne et de ventricule de dragon. Les bois des baguettes peuvent quant à eux être de plusieurs sortes : aubépine, houx, rose, vigne, sorbier, sureau…

Quelle baguette est faite pour toi ?

Le choix des baguettes est très large et dépend de la personnalité de chaque sorcier. Si certaines baguettes sont très puissantes, d’autres sont parfaites pour les débutants et les sorciers qui veulent lancer des sorts faciles. Mais attention, comme l’a répété Garrick Ollivander, c’est bien la baguette qui choisit son sorcier, et non l’inverse.

Pour savoir quelle baguette magique tu aurais eue dans l’univers de Harry Potter, fais le test.