« Respecte les femmes s'il te plaît » : Soso Maness interpelle un spectateur qui harcelait une femme en plein concert

2 902partages

Alors que le monde du rap (et de la musique en général) est souvent mal vu pour sa représentation des femmes, le rappeur marseillais a détruit en quelques phrases cette mauvaise réputation.

Soso Maness. Crédit : Meng Christophe/ REUTERS

Le 8 octobre dernier, Soso Maness donnait un concert à Narrosse dans les Landes, à l’occasion du You-F Festival. Comme n’importe quel concert, ceux du rappeur phocéen sont synonymes de fête et de bonne ambiance. Mais un spectateur trop insistant a failli gâcher la soirée.

C’était sans compter sur l’intervention de Soso Maness en défenseur d’une de ses spectatrices et en recadrant son potentiel harceleur.

Soso Maness interrompt son concert pour recadrer un spectateur insistant

Soso Maness. Crédit : ABACA/ REUTERS

« Poto, laisse la tranquille s’il te plaît », répète à quatre reprises le rappeur de Marseille dans une vidéo filmée pendant le concert, puis relayée sur les réseaux sociaux par le site Kultur. Dans cette courte vidéo de 36 secondes qui fait déjà parler sur internet, on y voit Soso Maness interrompre son spectacle pour réprimander un spectateur.

« Frérot, je te l’ai déjà dit une fois, respecte, respecte les femmes s’il te plaît. Je te vois depuis tout à l’heure », assène-t-il à un spectateur à l’attitude déplacée envers une jeune femme. Il n’en fallait pas moins pour déclencher les hourras et les applaudissements de la salle.

Une venue dans les Landes qui s’est bien passée pour Soso Maness. En septembre dernier, lors de la Fête de l’Huma, le rappeur avait fait parler de lui après avoir fait chanter à son public « tout le monde, tout le monde déteste la police ». Une polémique que parviendra peut-être à effacer son geste respectable lors de ce concert.

Source : 20 Minutes